×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Accord international Digital/Microsoft

Par L'Economiste | Edition N°:33 Le 11/06/1992 | Partager

DIGITAL Equipement Corporation et Microsoft Corporation annoncent une coopération étroite visant à:
- faire de Windows NT de Microsoft et de l'architecture Alpha de Digital la plate-forme de référence pour les systèmes RISC;
- faire participer les PC en environnement Windows au système d'information de l'entreprise.
Cette coopération couvre trois domaines, d'abord la concentration des moyens sur Alpha/Windows NT pour qu'elle devienne la plate-forme la plus répandue aussi bien pour les utilisateurs, les développeurs de logiciel, les concepteurs de systèmes et les fondeurs.
Ensuite, l'engagement d'harmoniser de façon progressive, continue et convergente les interfaces de programmation des environnements d'intégration des deux partenaires (NAS de Digital et WOSA de Microsoft). Enfin la fourniture par Digital de prestations de services autour des produits de Microsoft: conseil en intégration, installation, formation et maintenance.
Ainsi, les utilisateurs pourront bénéficier sur leur poste de travail des capacités de Windows NT alliés à la puissance d'Alpha.
Ils pourront accéder à toute l'infrastructure et aux ressouces du système d'information de l'entreprise.
Les utilisateurs auront un seul interlocuteur pour l'intégration, le service et la maintenance. Enfin, les systèmes serveurs et clients Alpha leur donnent le choix entre Windows NT, Open VMS et OSF/1.
Cet accord est mis en oeuvre selon les trois axes suivants:
La promotion de la plate-forme Alpha et Windows NT:
- Digital et Microsoft porteront conjointement Windows NT sur la plate-forme Alpha.
- Digital et Microsoft s'engagent à faire d'Alpha la technologie de référence pour les systèmes ouverts à architecture RISC pour les utilisateurs finals, les constructeurs et les fabricants de composants.
- Microsoft porte ses applications Windows sur Alpha et Windows NT.
- Digital et Microsoft développent conjointement des outils permettant à toute application développée avec les compilateurs de Microsoft de tourner sur Alpha, Intel ou MIPS.
- Microsoft fournira en standard dans le Kit de développement Windows NT les outils de développement pour Alpha.
L'intégration des postes Windows NT dans le système d'information d'entreprise
Digital portera l'interface homme/machine de son moniteur transactionnel ACMS sur toutes les plates-formes Windows NT.
Cet élément-clé permettra aux utilisateurs de micro-ordinateurs d'accéder aux systèmes de gestion transactionnelle avec la convivialité de Windows NT.
- Microsoft va fournir le logiciel eXcursion de Digital permettant depuis Windows NT d'accéder aux application X du monde Unix et Open VMS.
- Digital élargira son offre d'intégration de PC Pathworks pour inclure le support de Windows NT en mode client/serveur.
L'harmonisation des interfaces logicielles
Digital et Microsoft commercialiseront dès Juillet 92 une nouvelle passerelle SQL développée en commun qui permettra aux applications Windows d'accéder aux bases de données relationnelles Rdb/VMS.
En outre, les deux sociétés vont harmoniser les interfaces - pour l'accès aux bases de données (ODBC pour Microsoft et SQL/Sevices pour Digital),
- pour les messageries inter-applications (MAPI et X.400);
- pour les protocoles de traitement distribués (OSF/DCE basé sur Rpc),
- pour l'accès aux réseaux(DECnet/OSI et TCP/IP).

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc