×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Distribution eau/électricité
Lydec s’engage sur la qualité de service

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:4808 Le 04/07/2016 | Partager
Démarrage d’une campagne de communication le 1er juillet
Tous les segments de clientèle concernés
4 engagements prioritaires: facture, qualité de l’eau, relève et dépannage
jean-pascal_darriet_008.jpg

«Il s’agit d’un renouveau des engagements de services pris en 2013, qui sont enrichis, revisités et renforcés», explique Jean-Pascal Darriet, DG de Lydec. (Source Lydec)

Lydec vient de lancer, à partir du 1er juillet, de nouveaux engagements de service destinés à ses clients Grand Public. Au nombre de 10, ces engagements, couvrent 7 domaines: l’accueil, le traitement des réclamations, la relève, la facture, le suivi de compte, le dépannage et la qualité de l’eau. «Il s’agit d’un renouveau des engagements de services pris en 2013, qui sont enrichis, revisités et renforcés», explique Jean-Pascal Darriet, DG de Lydec. Cette décision du management devrait se traduire par une plus grande transparence, de la traçabilité dans la relève et la facturation, une meilleure prise en charge des réclamations en termes de délais et qualité, est-il indiqué
Le délégataire des services de distribution d’eau, d’électricité et d’assainissement à Casablanca a lancé parallèlement une campagne de communication autour des 10 engagements en mettant l’accent sur 4 en particulier, à savoir : la facture, la qualité de l’eau, la relève et le dépannage.
Le délégataire s’engage notamment de transmettre par mail le relevé mensuel des consommations avant l’édition de la facture. Pour recevoir ce relevé, il suffit de s’inscrire à la rubrique «votre agence en ligne» (www.lydec.ma) ou d’appeler le centre de relation client, opérationnel 24h/24 et 7j/7 (0522 31 20 20). De même, le délégataire promet de signaler par SMS ou mail toute hausse inhabituelle de la consommation. Il est également désormais possible de recevoir son relevé via son smartphone ou mail. Un bulletin d’analyse de l’eau distribuée est également disponible tous les 3 mois, avec la possibilité d’un déplacement du laboratoire mobile chez le client pour vérifier la qualité de l’eau en cas de besoin. En cas de panne, Lydec s’engage à intervenir dans un délai de 4 heures, à compter de l’enregistrement de la demande du client. Le délégataire a aussi lancé un engagement de «garantie». En effet, en cas de non-respect d’un engagement de service, Wassit, le médiateur de Lydec, est mis à la disposition du client pour prendre en charge sa demande ([email protected]).
A noter que de nouveaux engagements de service ont été également annoncés pour les «Grands Clients» de Lydec (industriels, lotisseurs aménageurs et administrations).
Pour rappel, en avril 2013, Lydec avait lancé 10 engagements de service envers ses clients «Grand Public». La démarche a été déclinée, en octobre 2014, auprès des «Grands Clients» en lançant 5 engagements de service pour chacun de ces segments de clientèle.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc