×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

International

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4805 Le 29/06/2016 | Partager

■ Nestlé: L’effet positif du nouveau DG
 L’action du géant de l’alimentation Nestlé a grimpé mardi à la Bourse suisse après l’annonce d’un grand remaniement de son état-major, avec la nomination d’un nouveau directeur général et un passage de flambeau à la tête du conseil d’administration.
En effet, c’est Ulf Mark Schneider, l’actuel patron du groupe allemand Fresenius, qui a été désigné, il prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2017, après une période de transition qui débutera en septembre, succédant au Belge Paul Bulcke, qui occupait ce poste depuis plus de huit ans.

■ Des labels verts pour fonds d’investissement  
Six fonds d’investissement gérant au total 715 millions d’euros viennent de décrocher pour la première fois du label «transition énergétique et écologique pour le climat», créé fin 2015. Délivré par les cabinets Novethic et EY France, ce label est destiné à identifier les fonds d’investissement tournés vers l’économie verte. Parmi ces fonds, 3 sont gérés par la société de gestion Mirova.

■ Le pétrole rebondit à 47,75 dollars le baril
Les cours du pétrole rebondissaient à l'ouverture mardi à New York, le marché profitant de la reprise des Bourses européennes pour s'intéresser à une actualité laissant prévoir un resserrement de l'offre mondiale et américaine. Le cours du baril pour livraison en août gagnait 1,42 dollar à 47,75 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), après avoir chuté de presque quatre dollars.

■ Total remporte un énorme contrat au Qatar
Total a signé avec la société Qatar Petroleum un accord pour une prise de participation de 30% dans la concession du champ pétrolier géant d'Al-Shaheen, à compter du 14 juillet 2017, pour une durée de 25 ans.
Ce champ offshore produit 300.000 barils de pétrole par jour et sera opéré par une nouvelle société, détenue à 70% par Qatar Petroleum et à 30% par Total. La production d'Al-Shaheen représente environ la moitié de la production pétrolière du Qatar. Total va investir dans le projet 2 milliards de dollars sur cinq ans, entre 2017 et 2022.

■ Volkswagen accepte de verser près de 15 milliards
A la suite du scandale des moteurs truqués, le constructeur automobile allemand Volkswagen a accepté de débourser 15 milliards de dollars aux Etats-Unis pour régler le litige lié au scandale de ses moteurs diesel truqués, selon des documents judiciaires.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc