×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Culture

Les Méditel Music Awards célèbrent la musique marocaine

Par Aïda BOUAZZA | Edition N°:4803 Le 27/06/2016 | Partager
L’évènement se tiendra au Mégarama à Casablanca le 26 juillet
3 artistes sont nominés dans 7 catégories

L’évènement qui consacre la musique marocaine, Méditel Morocco Music Awards (MMMA), est de retour pour une 4e édition qui aura lieu le 26 juillet au Mégarama de Casablanca. A l’instar de la dernière édition, de nombreuses célébrités et acteurs du milieu musical sont attendus lors de la cérémonie pour célébrer la musique marocaine dans sa diversité et récompenser ses meilleurs représentants. Depuis leur création en 2013, les MMMA ont pour mission d’informer sur les préférences du grand public et de fédérer l’industrie musicale nationale, tous styles confondus.
Les MMMA se divisent en 7 catégories: pop, rap-hip hop et RnB, dance et électro, fusion et rock, chanson moderne, musique traditionnelle puis musique populaire.
Comme chaque année, les nominations se font sur la base des statistiques de rotation recueillies auprès des radios Chada FM, Hit Radio et Radio 2M.
Les artistes nominés dans les différentes catégories sont ceux dont les chansons ont été les plus diffusées sur les ondes au cours de l’année 2015 et début 2016. Le vote est ensuite confié au public qui pourra voter par sms non surtaxé et, nouveauté cette année, une application est également disponible sur le site officiel et en téléchargement mobile pour choisir ses artistes préférés. Dans le cadre de la 4e édition des MMMA, des capsules inédites de 2 minutes ont été tournées avec les lauréats de l’édition 2015. Sous le concept «Oughniate hyati», celles-ci mettent en avant la relation que chaque musicien ou chanteur entretient avec sa chanson marocaine préférée. Ces capsules de 2mn, qui ont été diffusées sur le web, ont amorcé la première phase de la campagne de communication de cette édition des MMMA. La cérémonie de remise des prix, qui a attiré l’année dernière plus de 8 millions de téléspectateurs, sera à nouveau diffusée sur 2M.

Les nominés sont…

meditel_music_award_003.jpg

 Pop: Douzi, Aminux,  Black Jaguar
Rap-Hip hop et Rnb: Don Bigg, Muslim, H-kayne & Dj Van
Dance et électro: Said Mosker, Dj Van, Hatim Slaoui
Fusion et rock: Amine Aub et Masta Flow, Farid Ghannam, Jamal Nouaman
Chanson moderne: Saâd Lamjarred, Hatim Ammor, Ahmed Chawki
Musique traditionnelle: Fatima Zahra Laaroussi, Jbara, Nabyla Maan
Musique populaire: Zina Daoudia, Rachid Lamrini, Hamid El Mardi.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc