×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Régions

Marrakech: L’Hôtel du Golf plébiscité

Par Stéphanie JACOB | Edition N°:4793 Le 13/06/2016 | Partager
2 récompenses pour l’établissement de la Palmeraie
Décernées par les voyageurs sur TripAdvisor et Booking.com
marrakech_hotel_du_golf_093.jpg

Belle année pour l’Hôtel du Golf de Marrakech, du groupe Palmeraie resorts, qui vient de se voir décerner le Certificat d’excellence 2016 de TripAdvisor, déjà reçu l’année précédente, et le Guest Review Award of Excellence 2015 du site web de référence Booking.com (Ph. Hôtel du Golf)

L’avis favorable du public. Cumuler ces 2 récompenses, le Certificat d’excellence 2016 de TripAdvisor, déjà reçu l’année précédente, et le Guest Review Award of Excellence 2015 de Booking.com, est le gage d’une stratégie réussie. Ce sont les voyageurs eux-mêmes qui ont ainsi désigné l’Hôtel du Golf de Marrakech comme un établissement de qualité via les 2 plateformes de voyage de référence, des sites parmi les plus consultés internationalement. En effet, TripAdvisor cumule plus de 340 millions de visiteurs par mois, qui y laissent leurs avis et opinions, alors que Booking.com offre un panorama de plus de 84.000 destinations dans 220 pays et territoires à travers le monde. Environ 10% seulement des établissements référencés reçoivent de telles distinctions, permettant à l’hôtel du groupe Palmeraie resorts de s’inscrire comme une référence dans le parc hôtelier national et international. Pour être élu par le site Booking.com, il faut justifier d’un niveau de satisfaction élevé des clients et obtenir une note moyenne d’au moins 8. L’hôtel ayant été noté 8,1. Les notes, calculées à partir des évaluations laissées sur le site, tiennent compte notamment de l’appréciation de la propreté, du confort, de l’emplacement, des équipements, du service ou du rapport qualité/prix. Quant à l’évaluation faite par TripAdvisor, elle repose sur la moyenne des notes qui doit être de 4 sur 5 au minimum, l’établissement devant être référencé sur le site depuis au moins 12 mois. Il faut également cumuler un certain nombre de commentaires postés par les visiteurs.
Ce 5 étoiles, ouvert en 2011, avait déjà décroché des récompenses de taille, comme le «Morocco’s leading green hôtel» décernée par les World Travel Awards et le «Meilleur hôtel d’Afrique pour son hygiène» par International Cristal Standards. «La qualité, une affaire de tous les jours» pour Abdeljalil Mazouara, DG de l’hôtel marrakchi. A en croire ces distinctions, le défi est largement relevé, et permet au passage d’améliorer le niveau de qualité de tout le secteur touristique.
De notre correspondante,
Stéphanie JACOB

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc