×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Culture

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:4762 Le 29/04/2016 | Partager
    maoga_062.jpg

    ■ Moga: Un festival électro dans les décors de Game of Thrones
    Suite au succès du festival les Dunes électroniques dans les décors de Star Wars dans le Sahara tunisien, cette fois-ci les aficionados de musique éléctro pourront découvrir un nouvel évènement  en plein décor naturel de Game of Thrones à Essaouira. La première édition de Moga, festival des musiques et culture électroniques se tiendra du 14 au 16 octobre et offrira au public une expérience hors du temps et une évasion inédite dans l’ancienne Mogador. Durant la journée, Moga propose de déambuler entre la médina et la plage où se succéderont brunchs musicaux, ateliers pédagogiques, beach parties et installations vidéonumériques. Au coucher du soleil, place aux DJ de labels nationaux et internationaux qui feront danser les festivaliers dans des maisons d’hôtes discrètement nichées au cœur des forêts d’arganiers surplombant le littoral. Moga est un évènement organisé par Panda Events et le collectif Runtomorrow.

    madiha_bennani_062.jpg

    ■ Madiha Bennani publie son 2e roman «Ecris, vis, Elève-toi»
    Suite au succès de son premier livre «Lumière de femme», Madiha Bennani vient de publier son second roman intitulé «Ecris, vis, Elève-toi» aux éditions Amalthée. A l’instar du premier ouvrage, l’auteure choisit à nouveau l’autofiction pour raconter son histoire. Ce nouveau roman, Madiha Bennani le dédie à toutes les femmes qui «souffrent d’être en vie… A celles pour qui la souffrance est intolérable. A celles pour qui la vie devient cruelle…». «Ecris, vis, Elève-toi» raconte la vie d’une bourgeoise marocaine en quête de soi à travers des rencontres et des voyages du désert à Fès en passant par Essaouira. En plus d’être écrivaine prometteuse depuis 2013,  Madiha Bennani est styliste et artiste-peintre reconnue. Le roman de 153 pages est disponible en librairie.

    longlerie_062.jpg

    ■ L’Onglerie ouvre ses portes à Casablanca
    La chaîne française spécialisée dans la beauté des ongles des mains et des pieds à ouvert son premier centre à Casablanca situé à Racine. Depuis 30 ans, la chaîne développe la pose d’ongles en résine et en gel. «Pour un résultat optimal qui préserve l’ongle naturel, les professionnelles de L’Onglerie n’utilise ni colle ni capsule et modèlent les faux ongles sur des ongles sains», est-il expliqué.  Chaque technicienne suit une formation de 8 semaines lui permettant d’intégrer le savoir-faire de la maison tout en respectant un protocole d’hygiène strict. L’Onglerie compte 114 points de vente en France, des centres en Outre-mer et maintenant au Maroc. En 2015, la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros. Après le quartier Racine, L’Onglerie compte ouvrir un deuxième centre à Californie.

     

     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc