×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4761 Le 28/04/2016 | Partager
cari_insolite_061.jpg

■ Un veau qui se comporte comme un chien
Même si les vaches sont sacrées en Inde, rien ne les empêche d’être des animaux domestiques au même titre que les chiens en Australie. C’est notamment le cas de Beryl, un veau de 8 mois élevé avec des chiens dans une ferme australienne.
Ce qui est étonnant, c’est qu’il joue avec ses maîtres comme un canidé le ferait! Ainsi, il y a quelques jours, la «maîtresse» de Beryl a retrouvé le veau au beau milieu de son salon. L’animal attendait la femme en question sagement installé sur le tapis du living-room. Interviewée pour cette attitude pour le moins peu conventionnelle pour un bovin par le site Internet The Dodo, Sally Webster a expliqué que la bête avait une «très bonne mémoire» et était «très intelligente» même si elle a quelque peu été surprise de la retrouver dans son salon.

■ Un «arroseur en série» recherché par la police
La police londonienne a récemment lancé un appel pour mettre la main sur un individu circulant dans un 4x4 Toyota prenant visiblement un plaisir pervers à foncer dans les flaques d’eau pour arroser les passants, a déclaré le Times.
A chaque averse, un évènement particulièrement fréquent dans la capitale britannique, l’individu patrouille dans les rues à bord de son 4x4 jusqu’à ce qu’il trouve une flaque d’eau à proximité d’un trottoir et fonce dans la flaque pour éclabousser les passants. L’homme a cependant commis une erreur fatale récemment. Ce dernier est en effet passé deux fois dans la même flaque, après avoir fait demi-tour pour venir éclabousser à nouveau le même groupe d’usagers attendant un bus. Il a ainsi pu être filmé par une passante qui a transmis la vidéo à la police, précise le Times. Mais le véhicule n’était ni enregistré, ni assuré… La police de Camden a alors appelé la population à coopérer pour arrêter l’arroseur en série, qui sévirait depuis janvier.

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc