×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4756 Le 21/04/2016 | Partager
bulldozers_056.jpg

■ Un duel épique entre des bulldozers
Quand certaines entreprises sont mises en concurrence dans le secteur du bâtiment en Chine, elles règlent cela par une bonne bagarre. En tout cas, c’est ce qu’on fait deux employés dans le comté du Xingstang, au nord du pays. Les deux salariés sont conducteurs de bulldozers et se sont battus en conduisant… leurs engins! Sur une vidéo publiée sur le net, on peut alors assister à un combat digne de la saga des films Transformers. L’un des bulldozers tombe sur le flanc, tandis qu’un autre arrive puis un quatrième essaye de relever celui qui est à terre. D’après ABC News, un porte-parole du gouvernement local a confirmé que les belligérants étaient employés de deux compagnies différentes en compétition pour des contrats. Des détails sur les dommages et les blessures subies n’ont pas été révélés puisqu’une enquête est en cours… Selon le Guardian, l’explication de ce dérapage est à trouver du côté de la crise que subit le secteur de la construction en ce moment en Chine. La croissance, au meilleur niveau il y a une décennie, a chuté de deux tiers depuis. Ce qui n’oblige tout de même pas à régler les différends à coups de pelleteuse!

■ Un sandwich au fromage aux couleurs de l’arc-en-ciel
La combinaison de fromage et d’arc-en-ciel ne fait pas véritablement bon ménage. C’est pourtant ce que propose le restaurant Kala Toast à Hong Kong. Leur «rainbow grilled cheese» est un sandwich grillé au fromage multicolore dont le résultat visuel est très peu alléchant mais celui-ci fait pourtant sensation sur les réseaux sociaux.  Le sandwich en question est composé de fromages colorés, 4 couleurs pour être exact. Selon la blogueuse [email protected], basée à Hong Kong, le bleu est à la lavande, le vert au basilic, le rouge à la tomate et le jaune est une combinaison de 4 fromages dont notamment la mozzarella et le cheddar. Si ce mets a été décrit comme croustillant, il a aussi été décrit comme gras. Il a également été dit que la qualité est moyenne mais qu’on ne peut dénier que c’est photogénique.

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc