×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Agadir/Tourisme
La destination reprend des couleurs

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:4748 Le 11/04/2016 | Partager
Des perspectives prometteuses sur le marché russe
Mobilisation pour mettre en avant les potentialités de la région
agadir_tourisme_048.jpg

340 agents de voyages, journalistes et célébrités russes ont pu vivre «la sérénité» d’Agadir par eux-mêmes. Beaucoup plus percutant que tout autre moyen de promotion... (Ph. FN)

«Le Maroc est notre partenaire, c’est un des pays qui a le régime le plus stable et le plus sécurisé». Précieux, ce sentiment de confiance livré par Vorobiev Valery, ambassadeur de Russie au Maroc lors de la conférence de presse à Agadir, et qui a réuni les médias russes et marocains.  Surtout sachant que pour les Russes, «la sécurité a une importance cruciale et nous devons la garantir au plus haut niveau», a-t-il ajouté.
Aussi, les 340 agents de voyages, journalistes et célébrités russes en visite cette semaine à Agadir ont pu constater de visu, non seulement l’ambiance sereine dans laquelle baigne la destination, mais aussi le légendaire accueil chaleureux des Marocains et le beau temps qui règne dans le chef-lieu du Souss. «Si les relations avec la Russie ont toujours été positives, aujourd’hui elles sont excellentes», rapporte Vorobiev Valery, au nom de Vladimir Poutine. Un nouvel élan bénéfique pour les deux parties, et qui résulte de la dernière visite royale dans le pays de Pouchkine. Business is business, et Abderrafie Zouitene, directeur de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), rappelle de son côté que le tourisme doit aussi se mettre au diapason, en «se situant au même degré de qualité que les relations entre les deux pays». Outre les conventions pour renforcer la dynamique des relations, beaucoup d’efforts seront entrepris de part et d’autre pour renforcer la desserte aérienne reliant Agadir à la Russie. «Les touristes russes sont à la recherche de destinations chaudes, amicales et sécurisées», insiste Korovkine Valery, président de l’Agence fédérale russe de tourisme. «J’espère que les professionnels du tourisme vont prendre les bonnes décisions et analyser à sa juste valeur l’arrivée massive de cette délégation russe au Maroc», a-t-il ajouté. La rencontre a de même été l’occasion pour les responsables de la région Souss Massa et pour les différents représentants des CRT du Maroc de présenter les différentes potentialités dont regorge la destination Maroc. Les opportunités d’investissement ont aussi été mises en avant, l’objectif étant d’attirer les hommes d’affaires russes pour qu’ils viennent investir dans la région. Un workshop a par ailleurs permis aux 500 professionnels des deux pays d’échanger en vue de mettre en place des partenariats et booster les ventes au départ de ce marché à fort potentiel touristique.

De notre correspondante, Fatiha NAKHLI

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc