×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Régions

Tanger: Rencontre des amateurs de musique andalouse

Par Karim Agoumi | Edition N°:4745 Le 06/04/2016 | Partager
La 7e édition prévue dans la ville blanche du 2 au 6 mai
Objectif: valoriser et préserver cet art marocain ancestral

Les mélomanes seront ravis. La ville de Tanger abritera du 2 au 6 mai la 7e rencontre des amateurs de musique andalouse. Un évènement auquel participera une pléiade d’artistes issus des régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès ou encore de Rabat-Salé et qui a pour but de mettre en exergue cet art marocain authentique.
La manifestation, organisée par l’association Nassaim Al Andalous, sera marquée par l’organisation d’une caravane artistique qui sillonnera plusieurs établissements scolaires publics ou encore des écoles des missions éducatives étrangères. Sont également prévues une conférence sous le thème «l’école de Haj Abdelkrim Rais de musique andalouse à Fès» ainsi qu’une exposition des photos et des œuvres de cet artiste.
Le volet musical occupera également une place importante. Ainsi, les participants pourront assister à des spectacles musicaux animés par la troupe tangéroise de musique andalouse «Layali Nagham» dirigée par Said Belkadi ou encore à des concerts de la chorale de musique andalouse «Nassaim Al Andalous» et de la chorale d’artistes de musique andalouse de la région Fès-Meknès.
Une rencontre dont le but consiste avant tout à encourager les jeunes à pratiquer la musique andalouse, mais pas seulement. Il s’agit également de contribuer à valoriser et à préserver ce patrimoine culturel du Royaume. Autre but visé, promouvoir le rôle de cet art dans la diffusion des valeurs de paix.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc