×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:4743 Le 04/04/2016 | Partager
    touristes_nage_043.jpg

     

    ■ Une touriste tente de regagner un paquebot à la nage!
    Une touriste anglaise âgée de 65 ans a tenté de regagner un paquebot à la nage parti sans elle du port de Funchal, capitale de l’île portugaise de Madère, avant d’être secourue par des pêcheurs. Tremblant de froid et s’accrochant à une petite mallette, la sexagénaire a été localisée à 500 mètres de la côte vers minuit dans les eaux de l’Atlantique par des pêcheurs alertés par ses cris, a précisé le commandant du port de Funchal, Felix Marques. D’après le journal populaire Correio de Manha, c’est après une dispute avec son mari que la touriste avait quitté le paquebot Marco Poli qui avait fait escale à Funchal à l’issue d’un périple dans les Caraïbes et avait décidé de rentrer en Grande-Bretagne par avion. Une fois arrivée à l’aéroport situé sur la côte-est de l’île, elle a alors vu passer au loin le bateau de la compagnie britannique Cruise and Maritime Voyages qui se dirigeait vers la capitale Lisbonne. Elle s’est alors rendue au bord de la mer et s’est jetée à l’eau pour nager en direction du paquebot! Quatre heures plus tard, elle a été secourue et transportée dans un hôpital de Funchal, souffrant d’hypothermie.

    ■ Un soldat survit plus de trois semaines perdu dans la jungle
    Un soldat a survécu plus de trois semaines perdu dans la jungle du centre de la Colombie en se nourrissant de graines et de chair de tortue crue et en chantant du rap pour se donner du courage. C’est ce qu’ont annoncé récemment des sources militaires. Yefer Orlando Sanchez Fonseca, âgé de 26 ans, a été retrouvé «sain et sauf» par l’armée de terre entre Vista Hermosa et Puerto Rice, dans le département de Meta, d’après un communiqué du commandement général de la force conjointe Omega. Il était recherché depuis sa disparition le 5 mars dernier lors d’une patrouille de contrôle dans ce département où la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie et d’autres groupes armés illégaux sont présents. «Plus de 500 militaires ont effectué des recherches sur le terrain, des reconnaissances aériennes avec l’aviation nationale», précise le communiqué, ajoutant par ailleurs que des appels avaient en outre été lancés via les radios nationales et locales. Barbu, sale et sur le point de s’évanouir de faiblesse, le soldat en question a finalement été retrouvé par un autre militaire.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc