×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Competences & rh

Un premier coworking space à Agadir

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:4739 Le 29/03/2016 | Partager
L’espace est dédié à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs, startupers…
Echange, partage, mise en réseau… les avantages
La nouvelle formule séduit

C’est une première du genre à Agadir et elle repose sur le concept du coworking. Soit une organisation du travail qui allie espace partagé mais aussi réseau professionnel encourageant l’échange et l’ouverture. Le tout rentrant dans le cadre de l’économie collaborative. Business center Agadir (BCA) vient ainsi d’ouvrir ses portes dans le Chef-lieu du Souss et propose de combler un besoin. En effet, indépendants, entrepreneurs et auto-entrepreneurs sont trop souvent confrontés aux problèmes de la solitude et de l’isolement social, chacun travaillant en général dans son coin. «Cette solitude est pesante humainement et pénalisante professionnellement dans un monde qui s’organise incontestablement en réseau», explique Olivier Lateule, co-fondateur de BCA. Flexible, la formule proposée par la structure s’adapte aux besoins spécifiques des nouveaux créateurs, dans un environnement stimulant et convivial. Il faut préciser que Business center Agadir n’est pas seulement une structure dédiée au coworking mais également une plateforme d’accompagnement des jeunes entrepreneurs et startupers. Notamment, aide à l’implantation, étude de marché, analyse financière, plan d’actions ... des éléments clés pour pouvoir faire face à un marché en perpétuel changement. Par ailleurs, plusieurs événements sont organisés chaque mois, conférence, débats, pitch, formations, boot camp... L’optique étant de mettre en relation les différents acteurs économiques de la région. Ces événements offrant aux jeunes entrepreneurs l’opportunité de développer leur réseau et leurs relations. Tout en peaufinant leurs compétences et en restant toujours connecté avec le marché.
Pour rappel, Business center Agadir est un open space équipé qui a déjà accueilli trois événements depuis son inauguration il y a seulement quelques jours. Notamment, débat avec pour thème «Agadir, next start up hub», une soirée à l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Et enfin, un atelier dédié spécialement aux étudiants de l’EST d’Agadir. «Le pitch de mon projet», de son nom.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc