×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie

Tourisme
L’allemand FTI concrétise ses promesses

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:4731 Le 17/03/2016 | Partager
Avec son partenaire marocain Atlas Hospitality
Et ramène son 1er contingent de touristes le 19 mars à Agadir
Marrakech sera la deuxième étape, suivie d’Essaouira
tourisme_031.jpg

Marrakech a su tirer son épingle du jeu. Grâce à la ténacité de ses professionnels soutenus par l’ONMT, elle a réussi en 4 ans à presque tripler ses arrivées touristiques allemandes

D’une pierre deux coups. Atlas Hospitality, l’ONMT et le TO allemand FTI Group/ Meeting Point Morocco organisent un méga-voyage de familiarisation pour 350 voyagistes et 40 journalistes allemands. L’événement sera aussi l’occasion pour inaugurer l’hôtel Labranda les Dunes d’or Agadir. Après une totale rénovation, l’hôtel sera géré en un club all inclusive et FTI s’est engagé sur un taux de remplissage de 80% de l’établissement. Pour rappel, les trois partenaires avaient signé en 2015 une convention tripartite visant à accroître la part de marché du Maroc au départ de l’Allemagne. FTI Group, 5e TO allemand, s’est engagé sur un volume de 40.000 touristes en 2016 qui ira crescendo avec 80.000 en 2017 puis 100.000 en 2018 et ce, pour les deux destinations phares du Maroc: Agadir et Marrakech. Le TO allemand s’est aussi engagé sur l’aérien pour les 3 années à venir avec 4 vols charters dès cette année vers Agadir et Marrakech et deux autres desserviront en 2017 Essaouira et les provinces du Sud.  

Sur le plan promotionnel, FTI s’est engagé à assurer la visibilité du Maroc sur la chaîne de télévision spécialisée dans le voyage, Sonnenklar, avec une audience de plus de 8 millions de téléspectateurs par jour. Cela permettra de booster davantage la destination sur le marché allemand. Promesses tenues donc puisque le premier vol avec un contingent de 500 clients devrait atterrir à Agadir le 19 mars. «Mais très bientôt, nous programmerons Marrakech», indique Nicolas Mallet, directeur général de Meeting Point Morocco. En effet, Marrakech a réussi un tour de force sur le marché allemand. En l’espace de trois ans, l’évolution du nombre des touristes en provenance de ce pays émetteur a progressé de plus de 30%, alors qu’au départ, les TO eux-mêmes étaient sceptiques: les Allemands préférant la mer, les tour-opérateurs s’engageaient plutôt sur les stations balnéaires. Grâce à la ténacité des professionnels de Marrakech et de l’ONMT, Marrakech a déjoué tous les pronostics. Aujourd’hui, la cité ocre souhaite davantage et mise sur une croissance de 30% de plus sur les trois prochaines années.

L’Allemagne reste un des marchés les moins touchés par les replis touristiques et qui est sur un trend haussier depuis deux ans. Heureusement d’ailleurs, car ce sont ses touristes qui ont permis d’atténuer les baisses touristiques enregistrées en 2015 sur les autres marchés traditionnels. Et pour les professionnels du tourisme, s’il devait y avoir un seul marché prioritaire à leurs yeux, c’est bien celui de l’Allemagne, deuxième émetteur de forfaits touristiques dans le monde.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc