×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1233 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1233 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1243 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1247 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Régions

Palooza Land ouvre ses portes

Par L'Economiste | Edition N°:4675 Le 28/12/2015 | Partager
Ce parc à thème sur 27.000 m2 offre quatre zones de loisirs
Un investissement de 70 millions de DH entrepris par Parthenon Holding

Le parc qui cible une clientèle familiale avec des prix d’accès modestes, table sur 500.000 entrées (Ph. Mokhtari)

Très attendu par les marrakchis et ses visiteurs, le Palooza land vient d’ouvrir ses portes. Ce parc à thème qui s’étend sur une superficie de 27.000 m² est une première à Marrakech. La destination touristique a besoin d’une animation complémentaire aux infrastructures touristiques qui pourra attirer et surtout retenir les touristes. Otman Benabdeljelil, patron de Parthenon Holding l’a compris et pour son premier parc à thème, il a investi 70 millions de DH (à 75% en fonds propres). Spécialisé dans les métiers de divertissement, de la communication événementielle, la production audiovisuelle, Parthenon Holding a à son actif des téléréalités très célèbres comme Lalla Laroussa ou encore Kadam Dahabi. Il a élargi son portefeuille d’activités à la création et la gestion de parc d’attraction en démarrant avec un petit parc à Casablanca à Oulfa. Pour Marrakech, il a vu plus grand avec un espace qui s’étend sur 27.000 m2 et sur montagne. Il a fallu deux ans de travaux pour construire et aménager ce parc. Rien que le terrassement de cet espace a demandé 4 millions de DH et plusieurs mois de travaux, indique l’architecte Zouheir El Ouarzazi. Palooza land est organisé en 4 zones: dinosaures, espace aquatique, créatures fantastiques et le monde de loisirs et de manèges avec plus de 30 attractions. Le monde des dinosaures présente, quant à lui, un jardin qui reproduit une trentaine d’espèces de dinosaures, soigneusement mises en scène, avec une technologie à la pointe des métiers de la scénographie «Les animatrocnics». Le monde des créatures fantastiques met en scène un microcosme où se mêlent papillons, fleurs et arbres qui bougent. Les gestionnaires du parc tablent sur 500.000 entrées par an. Les prix d’accès ont été fixés entre 12 et 15 DH et des attractions entre 8 et 40 DH. Le promoteur compte aussi mettre en place des packages pédagogiques qui seront commercialisés auprès des écoles. La troisième cible du parc sont les professionnels du mice (pour des packages team building) et des spectacles puisque Palooza dispose aussi d’un amphithéâtre d’une capacité de 500 places assises. Pour rappel, la ville dispose aujourd’hui de trois parcs aquatiques et son schéma de développement donne la part belle à l’animation. D’autres destinations l’ont prouvé par ailleurs comme la Costa del sol, prisée par les Marocains grâce à son ambiance, ses parcs et ses lieux de divertissements. A Marrakech, les investisseurs qui osent et franchissent le pas sont encore peu nombreux. Il faut dire aussi que l’industrie du divertissement nécessite un foncier et un accompagnement sérieux et des mesures incitatives, notamment face aux fonds importants et la rentabilité assez lente.

De notre correspondante,
 Badra BERRISSOULE
 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc