×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Renault introduira Kadjar en novembre

    Par L'Economiste | Edition N°:4554 Le 24/06/2015 | Partager
    Avec son crossover, le constructeur rehausse ses niveaux de finition et de conduite
    Un véritable mélange entre SUV, break et berline
    Son tarif au Maroc sera «compétitif»

    Véritable mélange entre SUV, break et berline, Kadjar possède les attributs d’un vrai crossover. Il dispose d’aptitudes tout-chemin grâce à une motricité améliorée et une garde au sol élevée de 200 mm

    Renault fait enfin son entrée dans le segment des SUV. A travers son tout nouveau Kadjar, la firme au losange intègre un des segments les plus convoités par les constructeurs et l’un des plus appréciés de la clientèle. Une clientèle qui le moins que l’on puisse dire, ne sera pas déçue. Le nouveau SUV se distingue par sa silhouette fluide et athlétique. Son intérieur orienté vers le conducteur et la qualité des matériaux qui participent au plaisir de conduite. Véritable mélange entre SUV, break et berline, Kadjar possède les attributs d’un véritable crossover sans pour autant en faire un vrai franchisseur. Ceci étant, Kadjar dispose d’aptitudes tout-chemin grâce à une motricité améliorée et une garde au sol élevée de 200 mm. Présenté récemment dans le désert des Bardenas dans la région de Saragosse en Espagne, il jouit de modularité intuitive et de volume de coffre au meilleur niveau avec 472 dm3, soit 527 litres. Et compte tenu de ses nombreux systèmes d’aide à la conduite, le nouveau SUV apporte confort et sérénité à son conducteur. Dans le même sens, il offre une connectivité intuitive et personnalisable grâce à sa nouvelle tablette connectée R-Link 2.
    Kadjar est ainsi disponible en 4 roues motrices et bénéficie du dispositif Extended Grip sur certaines versions 2 roues motrices. Le SUV de Renault s’affiche d’ores et déjà comme un crossover efficient avec une motorisation diesel de 110 chevaux émettant seulement 99g de CO2/km. Cela fait de lui le SUV le moins gourmand et le moins polluant de sa catégorie. Disponible en boîte de vitesses manuelle et automatique EDC à double embrayage, cette motorisation le positionne au meilleur niveau du segment en termes d’émissions de CO2.
    Kadjar bénéficie d’une génétique robuste. Il repose d’ailleurs sur une plateforme technique déjà éprouvée sur des véhicules de l’Alliance Renault-Nissan. Fabriqué à l’usine de Palencia, son arrivée a été l’occasion de moderniser le site avec la mise en œuvre de tous les moyens nécessaires pour une fabrication au meilleur niveau de qualité.
    Commercialisé fin mai en Europe, Kadjar va faire son entrée au Maroc en novembre 2015. En fonction de son niveau de finition, le crossover Renault est proposé à un tarif compris entre 22.990 et 32.800 euros. Le management de Renault Commerce Maroc qui ne communique pas encore sur les prix, assure que Kadjar sera compétitif dans le royaume.
    M.A.B.
     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc