×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Competences & rh

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:4553 Le 23/06/2015 | Partager

    Un centre pour former aux métiers de l’assurance
    Le Centre de formation de la profession de l’assurance (CFPA) et le Chartered insurance institute de Londres (CII) viennent de signer un mémorandum d’entente afin d’ouvrir un centre d’examen et un centre de formation en assurance accrédités par le CII.
    Ces formations techniques, commerciales et managériales en langue anglaise débuteront à partir de septembre prochain. Elles seront destinées avant tout aux professionnels de l’assurance, de la réassurance, de la banque et de la finance qui opèrent au Maroc et en Afrique subsaharienne. Des accords qui s’inscrivent dans la continuité du partenariat signé entre les deux organismes le 21 octobre 2014 visant à faire de Casablanca un pôle régional leader pour la formation et l’accès aux certifications professionnelles en matière d’assurances et services financiers connexes.
    Entrepreneuriat social: Seconde compétition régionale pour Enactus Morocco
    La compétition d’entrepreneuriat social Enactus Morocco continue. En effet, après une première phase éliminatoire qui s’est tenue le 13 juin dernier à Marrakech, la seconde compétition régionale vient d’avoir lieu à Tanger Une seconde phase éliminatoire qui a accueilli pas moins de 25 universités et écoles d’enseignement supérieur du Maroc. Objectif: élire l’équipe championne nationale qui représentera le Royaume cette année à la World Cup Enactus 2015 qui se tiendra du 14 au 16 octobre 2015 à Johannesburg en Afrique du Sud. Les 14 équipes demi-finalistes des compétitions régionales prendront part à la compétition nationale qui aura lieu le 7 juillet prochain pour élire l’équipe championne nationale qui représentera le Maroc lors de cet évènement phare.
    Nouvelle édition pour les Rekrute iDays
    Rekrute lance la 5e édition des «Rekrute iDays», le salon interactif de l’emploi, du 28 au 30 octobre. L’évènement prendra cette année une dimension internationale, puisque les recrutements seront ouverts sur tout le continent africain. Ainsi, les entreprises pourront entamer leur procédure de recrutement en Afrique de l’Ouest, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire ou encore au Mali. Elles pourront également s’ouvrir à l’Afrique centrale, notamment au Gabon ou encore au Congo. Un moyen pour les entreprises participantes d’engager des candidats aussi bien locaux qu’internationaux suivant leurs besoins ou encore la zone géographique qui les concerne. En plus d’une ouverture accrue à l’international, le salon virtuel en question bénéficiera d’un important dispositif de communication offline et online.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc