×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Competences & rh

    Fès: Un jeune dirigeant consacré «Talent de la région»

    Par L'Economiste | Edition N°:4553 Le 23/06/2015 | Partager
    Amine Zarouk est lauréat du CJD Business Awards
    Médiatisation et accompagnement… en récompense

    Amine Zarouk est dirigeant de G-Fit Maroc. Avec ses collaborateurs, il met en œuvre des logiciels informatiques personnalisés. Zarouk vient de remporter le prix «Talent de la région» 

    AMINE Zarouk vient de remporter le prix «Talent de la région» de la 1re édition du CJD Business Awards. En effet, ce concours a pour objectif de récompenser des jeunes dirigeants marocains ayant fait preuve de leadership dans le développement de leur entreprise, de valoriser dans leur parcours le sens de l’initiative et l’originalité des projets et de promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat. A travers ce prix, le CJD Maroc cherche à favoriser la nouvelle culture entrepreneuriale et à développer une nouvelle génération d’entreprises au Maroc, en choisissant des parcours exceptionnels et atypiques de jeunes dirigeants pouvant servir de modèle de réussite pour leurs pairs. Quatre catégories seront récompensées: le prix de l’Innovation technologique, le prix de l’engagement social, le prix du public et pour la première fois, le CJD récompense «le Talent de la région», un prix qui offrira aux entrepreneurs de la région la reconnaissance qu’ils méritent et favorise leur inclusion dans le monde des affaires.
    «C’est ainsi que le prix de cette 1re édition a été décerné au jeune entrepreneur Amine Zarouk durant le congrès biennal du CJD Maroc qui a eu lieu à Dakhla du 11 au 14 juin», rapporte Aïcha Belqziz, président du CJD-Fès. Selon elle, «la compétition s’est déroulée en présence notamment de représentants du Centre des jeunes dirigeants (CJD) de Tunisie, France, Sénégal, Mauritanie, Belgique, Côte d’Ivoire, Principauté de Monaco, Guinée ainsi que toutes les sections CJD du Maroc».  
    Le lauréat de cette 1re édition du CJD Business Awards est originaire de Fès. Agé de 32 ans, Amine Zarouk  a lancé son entreprise Alten G-Fit à l’âge 25 ans. Aujourd’hui, il est installé au parc Fès Shore et dirige une équipe d’informaticiens jeunes qui travaillent sur des concepts et des logiciels personnalisés (banques, assurances, entreprises…). Pour le jury qui l’a élu, «Zarouk représente parfaitement le panel des jeunes dirigeants (JD) du Maroc à travers le leadership, la citoyenneté, le sens de l’initiative, l’innovation managériale, la jeunesse dans l’âme, l’honnêteté et le partage». Le CJD Business Awards lui permettra de bénéficier d’une forte médiatisation sur la scène économique, d’un accompagnement et une connexion aux réseaux du CJD et ceux de ses partenaires.

    Carte de visite

    G-Fit Maroc, la filiale marocaine du groupe français G-Fit Participations, spécialiste en ingénierie et gestion des systèmes d’information (200 salariés, 13 millions d’euros de chiffre d’affaires), est installée dans la zone Fès Shore. La filiale, créée en juin 2008, devait répondre au besoin d’externaliser la totalité des projets forfaits au Maroc. Aujourd’hui, G-Fit Maroc compte quelques dizaines de salariés dont une majorité de profils seniors. Ils sont tous coachés par Amine Zarouk.

    Y.S.A

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc