×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Régions

Un nouveau showroom pour Hyundai

Par L'Economiste | Edition N°:4548 Le 16/06/2015 | Partager

Hyundai vient d’inaugurer un nouveau showroom à Agadir. Construit selon le nouveau concept E-Motion Park, la structure offre une évolution visuelle, un aménagement de l’espace inspiré de la nature, des points d’information interactifs, un équipement de dernière technologie… Un investissement de 60 millions de DH a été injecté dans ce premier modèle du genre au Maroc et en Afrique. En tout, la succursale d’Agadir s’étale sur 9.000 m2 construits sur 4 niveaux, dont 1.400 m2 rien que pour le showroom. Un espace, qui peut accueillir jusqu’à 50 véhicules en exposition. L’atelier technique s’étend, quant à lui, sur 2.800 m². Il est équipé de 10 stations de levage et 12 stations mécaniques, ainsi que de  8 stations de carrosserie. Pour ce qui est de la zone de stockage, elle s’étale sur 4.000 m². Et ce sont 32 personnes, dont 9 commerciaux, qui travaillent pour cette entreprise. L’équipe ayant augmenté de 20% après l’installation dans les nouveaux locaux.
Depuis 2011, date de l'installation de la maison mère dans le Souss,  le chiffre d’affaires de la marque n’a cessé d’augmenter. Aujourd’hui, elle s’accapare 10% des parts de marché de l’automobile dans la région. Hyundai est en effet bien positionné puisqu’elle fait partie du Top 5 des marques les plus vendues localement. Parmi les modèles qui ont la cote, la «i10» et la «ix35», en plus de l’utilitaire. Sur la période de 2011 à 2014,  la progression globale du marché à Agadir est de 40%. Tandis que chez Hyundai, elle est de 130% pour la même période, soit 3 fois l’évolution du marché local. Ce qui fait ressortir l’impact positif de la gestion directe par la maison mère qui réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 103 millions de DH. «Pour l’année en cours, notre optique est d’atteindre les 120 millions de DH de chiffre d’affaires, les réalisations des cinq premiers mois de 2015 vont déjà dans ce sens», explique Abdelkrim Noui, directeur de la succursale d’Agadir. «Nous ne cherchons pas seulement la performance dans la qualité du produit ou service après-vente, mais aussi dans le bon rapport-client», a-t-il ajouté.
F. N.
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc