×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4537 Le 01/06/2015 | Partager

■ 98 avions de chasse dans son château
Situé au cœur de la Bourgogne, le château de Savigny-les-Beaunes n’attire pas les visiteurs pour sa dégustation de vins. Le lieu possède en effet une importante et véritable escadre aérienne exposée dans un parc! Michel Pont, âgé de 81 ans, a en fait accumulé depuis 1984 une collection de près de 98 avions de chasse qui fait aujourd’hui sa fierté. L’escadre aérienne compte un Ouragan, un Mystère VI, un Etendard IV ainsi que des Mirages. N’hésitant pas à parcourir le monde pour acquérir ces engins militaires, l’octogénaire travaille sur ce projet près de dix heures par jour et ne se reposera qu’après avoir obtenu un F-16 américain et un Mirage 2000 français.
■ Un pilote commande des pizzas pour ses passagers
Un pilote qui commande une pizza pour faire patienter ses passagers, cela existe! Le vol de la compagnie aérienne Delta en provenance de Philadelphie et à destination d’Atlanta avait été retardé à cause du mauvais temps il y a quelques jours. Aussi, les intempéries ont forcé l’appareil à effectuer une escale imprévue à Knoxville  pour une durée de trois heures, avant de pouvoir repartir. Pour remédier à cette situation des plus délicates, ou du moins calmer ses passagers, le pilote de l’avion a eu l’idée étonnante de commander des pizzas pour tout le monde. Un chariot à bagages rempli de boîtes à pizzas est arrivé jusqu’à l’avion. C’est ensuite que le personnel de bord a pu distribuer des parts à l’ensemble des passagers. Une bonne action qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux, où de nombreuses photos ont été postées.
■ Avoir des griffes à la Wolverine!
Qui n’a jamais rêvé d’avoir les mêmes griffes que Wolverine? Ce personnage de la série de films «X men» est en fait un soldat immortel créé par l’armée possédant 3 griffes rétractables en adamantium à chaque main. Pour se sentir aussi puissant que lui, la société Advancer Technologies propose de construire soi-même ces griffes chez soi à l’aide d’une imprimante 3D. Au niveau d’un tutoriel, le fondateur de cette invention Brian Kaminski explique comment fabriquer ses propres griffes bioniques. Le procédé nécessite l’utilisation de MyoWare, un capteur musculaire élaboré par cette entreprise spécialisée en sciences appliquées, qui développe des technologies transformatrices. Le capteur sur le bras s’installe de manière facile et rapide. Afin de sortir ses griffes, il suffit de fléchir le muscle de l’avant-bras. Pour que les griffes restent «sorties», il faut fléchir le bras durant deux secondes entières et répéter ensuite l’action afin de les rentrer. L’engin possède même un système de verrouillage! Advancer Technologies vient de lancer une campagne sur le site de crowdfunding Kickstarter. Sur les 10.000 dollars demandés, près de 16.795 ont déjà été récoltés.
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc