×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4525 Le 14/05/2015 | Partager

■ Un cimetière propose des tombes XXL
Un cimetière de Rio a innové en matière de tombes en créant des formats spéciaux pour y accueillir des personnes obèses de jusqu'à 500 kilos, alors qu'au Brésil le nombre de personnes en surpoids ne cesse d'augmenter. Selon Alberto Junior Brenner, administrateur du cimetière de la «Penitencia», dans la zone portuaire de Rio, ces tombes spéciales font 2,60 m de long sur 1,50 m de large et 0,60 m de hauteur. Elles coûtent 75.000 réais (250.000 dirhams), soit quatre fois le prix de base d'une tombe classique, selon un responsable du secteur commercial du cimetière.
D'après les données du ministère de la Santé, le nombre d'obèses a augmenté de 50% au cours des dix dernières années.
Le nombre de personnes en surpoids a aussi augmenté de 23% dans le même temps.  Ces sépultures grandes tailles sont à concession perpétuelle et situées dans une aile spéciale du cimetière.

■ Enterré vivant, un nourrisson survit 8 jours
Un nourrisson chinois, né avec un bec-de-lièvre et abandonné par ses parents, a survécu huit jours enterré dans une boîte en carton avant d'être secouru. Le bébé qui a vu le jour dans une zone rurale de la région méridionale du Guangxi, a été mis en terre deux jours après par ses parents, qui ont affirmé être convaincus qu'il était décédé. Cinq personnes, dont trois membres de la famille de l'enfant, ont été placées en détention, suspectées de meurtre.
L'enfant a été découvert par une paysanne qui l'a entendu crier tandis qu'elle cueillait des plantes. Examiné par les médecins, le nourrisson a dégurgité de la terre et a pu survivre. De l'air et de l'eau ont pu s'infiltrer dans le contenant de la taille d'une boîte à chaussures. Les abandons de bébés ne sont pas rares en Chine, où s'applique de façon souvent brutale la politique de l'enfant unique. Les familles des classes sociales défavorisées éprouvent de surcroît de grandes difficultés à assumer les frais médicaux occasionnés par le handicap d'un enfant.
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc