×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Culture

Musique, Cinéma Le show Méditel pour 2015

Par L'Economiste | Edition N°:4512 Le 24/04/2015 | Partager

Depuis sa création, Méditel inscrit sa démarche de sponsoring dans le soutien et  l’accompagnement  de la scène culturelle marocaine. Parmi les actions menées, du sponsoring de festivals, du parrainage d’artistes ainsi que l’organisation d’événements musicaux et cinématographiques publics et privés. L’objectif de l’opérateur étant d’offrir au public des moments de plaisir et de divertissement, comme l’a expliqué le management lors d’un récent point de presse. Méditel poursuit son implication pour la saison 2015 en accompagnant des événements dans la musique ainsi que dans le cinéma. Depuis 2013, l’opérateur soutient le festival international du Raï d’Oujda. L’évènement est prévu pour le mois d’août. Dans un autre registre, Méditel a également associé son nom au festival Andalussyat, depuis maintenant onze ans.
Le festival, qui se tient dans plusieurs villes, a également rayonné à l’étranger avec une représentation à Paris et à Dubaï lors de la dernière édition. Parallèlement au festival, l’opérateur est partenaire du Méditel Morocco Music Awards (MMMA), première cérémonie qui récompense les meilleurs chanteurs marocains. La 3e édition est en cours, et les votes sont ouverts afin que le public puisse choisir ses artistes préférés dans les 7 catégories, allant du hip hop à la musique traditionnelle. Méditel aspire à travers cette manifestation à valoriser le patrimoine musical marocain tout en le partageant avec les Marocains. Côté cinéma, l’opérateur a pour ambition de rendre le 7e art plus accessible. Pour ce faire, il s’est associé au complexe cinématographique Mégarama dans plusieurs villes, dans lesquelles il offre chaque mois des places en avant-première. Dans la même optique, le concept «Cinéday» offre une place gratuite pour une place achetée.
Pour le 8 mars, l’entreprise offre une séance de cinéma gratuite à toute la gent féminin dans 6 villes. Méditel est également partenaire des Instituts français au Maroc. Chaque semaine, les Instituts proposent des projections sponsorisées par Méditel. Le second projet concerne le concours du film court sur mobile, «Moi Marocaine, Ana Maghribia» qui se poursuit jusqu’au 1er mai.
A. B.

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc