×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Agadir court pour l’environnement

Par L'Economiste | Edition N°:4512 Le 24/04/2015 | Partager
La 3e édition du marathon vert sensibilise à la réduction des émissions de carbone
Dimanche 26 avril, journée sans voitures

Au cours de cet évènement qui en est à sa 3e édition, 5.000 arbres seront aussi plantés dans la ville

5.000 arbres à planter! C’est l’ambitieux challenge des organisateurs de la 3e édition du Agadir marathon vert, prévu dimanche 26 avril. L’idée est de planter un nombre d’arbres équivalent au nombre de participants, dans un espace qui sera par la suite transformé en parc de course. Cette opération de reboisement est réalisée en coordination avec le conseil municipal de la ville. Pour ce premier marathon du genre au Maroc et en Afrique, le thème retenu est «Courons pour l’environnement». Un thème qui s’accommode avec une pratique saine du sport, pour accompagner la politique de renforcement des espaces verts et de sauvegarde de l’environnement adoptée par la ville d’Agadir. Ce sera aussi l’occasion de sensibiliser les usagers à l’importance de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Dans ce sens, le dimanche 26 avril sera décrété «Journée sans voitures». «Notre optique est d’allier le sport aux valeurs humaines de partage et de solidarité, le tout, dans une ambiance festive et bon enfant», explique Abdelouahed Essoulami Rahal, président de la manifestation.
Tablant sur le succès des précédentes éditions, le comité d’organisation ambitionne de conférer davantage de rayonnement à cette manifestation en organisant une 3e course à la mesure des ambitions de la ville et des attentes de ses habitants avec le défi de dépasser les 5.000 participants. Au programme cette année, l’organisation d’un semi-marathon de 21 km avec la participation d’athlètes du Maroc, du Kenya et d’Ethiopie. Et aussi un mini-marathon de 7 km ouvert aux habitants de la ville et à ses visiteurs et touristes nationaux et étrangers. Il faut noter que ce marathon se veut aussi high-tech pour plus de maîtrise. En effet, les dossards des participants seront munis d’une puce électronique permettant d’enregistrer avec exactitude l’instant où les athlètes franchiront les différentes étapes jusqu’à la ligne d’arrivée. Ceci, en plus de la géo-localisation des coureurs, en temps réel.
Pour rappel, le marathon vert d’Agadir est une initiative de l’Association nationale des marathons, en partenariat avec la wilaya d’Agadir, le conseil municipal de la ville et le conseil régional Souss-Massa.
De notre correspondante,
Fatiha NAKHLI
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc