×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4505 Le 15/04/2015 | Partager

• Icflix payable au Maroc via Wafacash
Payer votre abonnement Icflix au Maroc, c’est désormais possible. Suite à son récent partenariat avec Wafacash via l’option Binga, le paiement de cette plateforme pourra dorénavant  être effectué en espèces. Moyennant 60 DH TTC mensuel, le service propose une plateforme unique pour visionner les productions Hollywood, les séries à succès ainsi que des contenus Bollywood et Jazwood dans trois langues.
• Hay Group se renforce au Maroc!
Hay Group renforce sa présence au Maroc. S’appuyant sur un partenariat avec Licorne Group, le cabinet international de conseil en management (+ de 70 ans d’expérience) initiera une série de sessions de formation pratique autour du management en général et des ressources humaines en particulier. Dans ce cadre, les deux cabinets coorganisent un séminaire sur les outils et méthodes de la gestion de la rémunération, les 16 et 17 avril.
• Elalamy et Rabbah à Fès aujourd’hui
Moulay Hafid Elalamy et Aziz Rabbah ont confirmé leur présence à la célébration du 3e anniversaire de la société Cabliance Maroc, prévue mercredi 15 avril à Fès. Les ministres de l’Industrie et du Commerce ainsi que du Transport et de la Logistique sont invités par la joint-venture d’Alstom et Nexans, sise dans la ZI d’Ain Chkef. L’usine est, pour rappel, spécialisée dans la fabrication des faisceaux de câbles et coffres et boîtiers électriques. La JV emploie aujourd’hui plus de 180 personnes et exporte ses produits du Maroc vers l’Europe pour le montage de ses faisceaux sur les matériels roulants de projets européens (métros, RER, trains).
• Appel au soutien au droit d’avoir un enfant
Du 7 avril au 1er juin, l’Association marocaine pour les aspirants à la paternité et à la maternité (Mapa) lance une campagne de solidarité pour son dossier revendicatif. Cet évènement coïncide avec la célébration de la journée internationale de la santé et la journée internationale des parents. Pour la bonne cause, l’association sollicite le soutien du public (www.mapa.ma/campagne.html).
• Un benchmark pour développer Meknès
La ville de Meknès s’associe à des bureaux d’études de renom comme Mckenzie et Valyans pour la réalisation de son projet de développement. «Baptisé le Grand Meknès, ce projet entend asseoir un benchmark réaliste afin de permettre le décollage de la capitale ismaïlienne à l’instar des villes européennes comme Toulouse ou encore la région Champagne Ardenne», estime Mohamed Kadiri, wali de Meknès-Tafilalet. Y.S.A.

• Le pavillon marocain à l’Expo Milan 2015
L’Expo Milan 2015 est programmée du 1er mai et au 31 octobre 2015. Une vitrine qui se tiendra 184 jours pour présenter 145 pays participants. 1 million de mètres carrés recevront, selon les attentes, 20 millions de visiteurs qui auront l’occasion de découvrir les saveurs et les traditions culinaires de chaque pays, dont le Maroc. C’est la deuxième exposition de ce type qu’accueille Milan après celle de 1906 (voir aussi page 19).
• Escale pharmaceutique en Angola
L’Angola organise le salon B2B Pharmaceutique, du 20 au 23 avril. Trois jours qui permettront à 6 laboratoires marocains de rencontrer leurs partenaires angolais. Lors du séminaire, les experts dresseront un portrait exhaustif du marché pharmaceutique local. Une aubaine d’exportation pour le Maroc, puisque le pays destinataire n'a pas d'industrie pharmaceutique et importe la totalité des médicaments.
• Seafood Expo Global   Bruxelles
Seafood Expo est la grand-messe et la principale foire européenne, rassemblant producteurs, fournisseurs et acheteurs de produits halieutiques. Du 21 au 23 avril, à Bruxelles, plusieurs entreprises évalueront les opportunités de marché. La Belgique peut elle-même être un marché potentiel de poisson marocain. Les organisateurs du salon prévoient 125.000 acheteurs et vendeurs, de plus de 145 pays pour 1.690 exposants.
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc