×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Tourisme: Le gotha des décideurs à Tanger

    Par L'Economiste | Edition N°:4500 Le 08/04/2015 | Partager
    150 opérateurs français s'y donnent rendez-vous du 10 au 13 juin
    Un forum organisé par la revue Stratégos
    Objectif, montrer la stabilité de la destination Maroc et lutter contre les amalgames

    C'est la première fois que Tanger abrite un rendez-vous d'une telle envergure, l'occasion aussi pour ces décideurs du monde du tourisme de découvrir une ville en plein essor

    La 16e édition du forum des pionniers aura bien lieu à Tanger. La capitale du détroit recevra, du 10 au 13 juin prochain, le gotha des décideurs touristiques français réunis au sein de ce forum lancé par la revue Strategos. L’initiative compte avec l’appui du Conseil régional du tourisme et de son président réélu Mustapha Boucetta ainsi que des autres instances touristiques de la région. L’événement compte aussi avec l’appui de l’Agence de développement du Nord et de l’Office du tourisme. Selon Pierre Amalou, président de Strategos et en charge du forum, il s’agit de réunir ces voyagistes, hôteliers et autres acteurs de l’industrie touristique française pour réfléchir sur les problèmes communs. D’après lui, il s’agit de zoomer sur l’évolution du secteur touristique lors des dernières années, mais aussi sur les risques et les changements qui affectent le produit touristique et son mode de consommation et commercialisation.
    La dernière édition du forum a eu lieu en mai à Tunis. Elle a rassemblé près de 150 acteurs touristiques français, un chiffre qu’Amalou entend maintenir cette année. Par la qualité des intervenants, ce chiffre représente les trois quarts du marché français émetteur et environ le tiers de celui du Mice, selon le responsable du forum.
    Ce n’est pas la première fois que cette réunion de haut niveau est organisée au Maroc, d’autres villes l’ont accueillie comme Agadir et Fès et même Tanger en 2005. En effet, l’actualité récente n’est pas très rassurante et «il faut lutter contre les amalgames qu’elle peut engendrer dans l’esprit des consommateurs comme dans celui des décideurs», selon Amalou. Et le principal message sera de montrer aux professionnels français la stabilité du Maroc, continue ce dernier.
    Le forum sera aussi l’occasion pour les participants de faire la découverte des charmes de la région nord avec une virée le long des côtes de Tanger et de Tétouan et la découverte de la médina de cette dernière.
    Le marché français est le deuxième marché de touristes pour la région nord, précédé de celui espagnol. C’est l’occasion pour les opérateurs de la zone de mieux faire valoir leurs atouts et de séduire leurs homologues de l’Hexagone.

    De notre correspondant, Ali ABJIOU

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc