Un Monde Fou

■ Une dompteuse attaquée par l’un de ses lions
Incroyable mais vrai. Une dompteuse s’est faite attaquée par l’un de ses lions ! Un des spectateurs a filmé la scène qui a eu lieu à Tanta, la cinquième ville d’Egypte, située dans le nord du pays. Dans sa cage, au milieu des félins, cette dernière venait de terminer son numéro. Elle s’est alors tournée vers le public pour le saluer. Un lion était particulièrement énervé et agité à sa droite. D’un geste de la main, la dompteuse a alors distribué des baisers à ses spectateurs. Soudain, l’animal a bondi et s’est jeté sur elle. L’artiste de cirque a alors été tout bonnement projeté à terre. Le public a alors été pris de panique et les cris couvraient la musique. Après quelques secondes d’horreur, la dresseuse est parvenue à se relever. Un homme est alors entré dans la cage pour l’escorter hors de la fosse aux lions. La dompteuse a par la suite été transportée à l’hôpital où son état est désormais jugé stable. L’artiste, qui n’est autre que la célèbre dresseuse de fauves égyptienne Faten El-Helw, connaît les risques de son métier. Son mari a eu moins de chance qu’elle. Il est en effet décédé après avoir été attaqué par l’un de ses félins en 2004.
■ Ouverture d’un bar à lait maternel!
Entrer dans un bar et commander… un verre de lait maternel. C’est désormais chose possible à Tokyo, capitale du Japon. Un bar à lait maternel vient d’y ouvrir. Baptisé le Bonyu Bar et installé dans le quartier de Kabukicho, le lieu emploie trois femmes, mères de famille, âgées de moins de 30 ans. Elles sont là pour allaiter ou pour servir aux clients leur lait maternel. D’après le tabloïd le Tokyo Reporter, la clientèle serait âgée entre 30 et 40 ans. Il existe deux modes de consommation. L’une des trois serveuses peut tout d’abord donner directement la tétée au client tout en lui caressant la tête pour 38 euros. Le client peut également se faire servir un shot de lait maternel pour environ 15 euros. Au Japon, le lait maternel est considéré comme un excellent médicament.
■ Un cheval coincé dans une baignoire
Inédit ! Une jument âgée de 30 ans est tombée dans la baignoire qui lui servait de mangeoire en Californie, dans le sud-ouest des Etats-Unis. L’appaloosa à la robe palomino et portant le nom de «Phantom» est alors restée coincée, les quatre fers en l’air ! Découvrant son cheval en mauvaise posture, son propriétaire a alors rapidement alerté sa femme qui a appelé le numéro d’appel d’urgence américain. Les pompiers ont mis une vingtaine de minutes à sortir la jument de sa baignoire sans lui faire de mal. «Maintenant, Phantom peut retourner danser dans sa salle», ont-ils plaisanté.o