×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Analyse/Les managers qui bougent

    Par L'Economiste | Edition N°:4459 Le 10/02/2015 | Partager

    Younès Senhaji reconduit président de l’ANALOG

    p

    Younès Senhaji vient d’être nommé nouveau Président de l’Association Nationale des loueurs longue durée (ANALOG) suite à l’assemblée générale du 7 janvier dernier. Il succède ainsi à Michel Benisty. Younès Senhaji est ingénieur diplômé de l’Ecole supérieure de l’énergie et des matériaux à Orléans en 1996. Il a intégré la société LOCASOM Budget, filiale du Groupe Finance Com, en 2010 en tant que directeur général adjoint avant d’occuper le poste de directeur général en 2011.

    Farid Zahi  nouveau directeur de l’IURS

    >

    Farid Zahi vient d’être désigné nouveau directeur de l’Institut universitaire de la recherche scientifique (IURS). Il remplace ainsi Amina Aouchar qui a contribué pendant dix ans à apporter une dimension internationale, sociale et culturelle à cet institut. Zahi sera entre autre chargé de poursuivre la stratégie de développement de l’organisme et d’y pérenniser la promotion de la recherche scientifique. Farid Zahi est enseignant-chercheur et écrivain. Il possède une solide expérience en termes de recherches et de productions scientifiques.

    Nominations à de hautes fonctions
    Lors de sa dernière réunion, le conseil de gouvernement a adopté plusieurs propositions de nominations à de hautes fonctions. Il s’agit tout d’abord de Mohamed Saâd Zemmouri qui a été reconduit au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur au poste de doyen de la faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Tétouan. Au niveau du ministère de l’Energie, le conseil a validé la nomination de Al Hussein Akarjay au poste de directeur de l’Agence du bassin hydraulique l’Oum Errabia. Fatima Berkane, Abdellatif Nahli et Omar Faraj ont été quant à eux respectivement désignés directrice de la direction de la femme au ministère de la Solidarité, secrétaire général du ministère de l’Urbanisme et directeur général de la direction des Impôts au ministère de l’Economie et des Finances.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc