×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4432 Le 31/12/2014 | Partager

■ Un voleur de sous-vêtements!
Certains voleurs dérobent des objets pour le moins particuliers. Un jeune homme de 30 ans surnommé Tang a été arrêté pour avoir voler près de 2.000 sous-vêtements en Chine! Cela faisait des années que le voleur dérobait des pièces pour femmes dans la ville de Yulin. Des habitants de son immeuble avaient déjà signalé à la police la disparition de leurs soutiens-gorges et petites culottes. Sa technique ? En fait, le trentenaire s’introduisait dans des appartements occupés par des femmes lorsqu’elles s’absentaient, grâce à un double des clés qu’il se procurait discrètement au préalable. Il conservait ensuite le butin sur le toit de l’immeuble. Un jeu qui aurait pu continuer pendant longtemps si le plafond du complexe n’avait pas menacé de s’effondrer, entraînant son évacuation. Les autorités, qui ont mené à bien cette opération d’urgence, sont tombés sur pas moins de 2.000 pièces, habilement conservées par Tang. L’homme a été arrêté et risque de passer plusieurs années en prison.

■ Une tigresse mange ses petits!
Incroyable mais vrai. Une tigresse du zoo «biblique» de Jérusalem, qui présente les animaux évoqués dans la Bible, a ni plus ni moins tué puis mangé ses deux petits âgés de cinq semaines, a rapporté la chef vétérinaire de l’établissement Nili Avni-Magen. Hana, c’est son nom, venait de donner naissance à trois petits après avoir été mise en cage avec un tigre mâle. «Un des petits est mort peu après la naissance, mais les deux autres étaient en bonne santé.
Nous avons découvert leur disparition lorsque nous avons voulu les peser», a souligné la vétérinaire. «Nous n’avons pas d’explication sur la conduite de la mère, qui s’est très bien occupée au début de sa progéniture», a-t-elle ajouté. D’après elle, le stress pourrait être à l’origine d’un tel comportement.

■ Une machine qui trie les bonbons
Vous n’aimez pas les M&Ms rouges et préférez largement les verts ? Ce n’est plus un problème. Un blogueur britannique a créé une machine qui trie vos bonbons en fonction de leur couleur. Une invention pour le moins ingénieuse qui utilise une application d’I-Phone pour détecter la couleur de chaque bonbon qui tombe en se servant de l’appareil photo de son téléphone. Le système de rotation permet de les faire tomber un par un, afin que l’appareil photo n’en rate aucun. Ensuite, le téléphone envoie un signal à un petit ordinateur qui ouvre alors la porte correcte via un petit électro-aimant pour envoyer le M&M dans la bonne rangée. Le bloggeur a eu cette idée originale en s’inspirant d’une machine qui comptait les pièces avec une vitesse incroyable.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc