×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Competences & rh

Actu/Nouvel institut pour le personnel navigant

Par L'Economiste | Edition N°:4388 Le 28/10/2014 | Partager
Un centre pour devenir steward ou hôtesse de l’air
Hôtesses VIP, préparations aux entretiens des compagnies… les différentes formations

Le groupe Sky Training vient d’inaugurer un nouveau centre de formation aux métiers de l’aéronautique. Un projet né de l’association de deux professionnels de renom du métier de l’aérien: Halima Mouahid et Noureddine Maidane

Du nouveau dans le domaine de la formation aux métiers de l’aéronautique. Le groupe Sky Training vient d’inaugurer son premier centre de formation des hôtesses de l’air et des stewards. Un établissement répondant aux normes exigées par le métier et proposant aux candidats de devenir hôtesse VIP ou encore d’obtenir le CSS en adoptant une approche moderne, professionnelle et dynamique.
Le centre intitulé «Hali.Air» propose ainsi une panoplie de formations dans l’industrie aéronautique dédiées à toutes les générations de professionnels et suivant différents niveaux. L’organisme prépare tout d’abord à devenir hôtesse de l’air et steward en réussissant l’examen de l’Etat et en obtenant le CSS en formation continue. Le centre organise également des séances de coaching pour passer avec succès les entretiens des compagnies aériennes selon les critères de pré-sélection de la compagnie. Hali.Air offre aussi une formation conçue pour les hôtesses souhaitant exercer dans l’aviation d’affaires et devenir ainsi hôtesse VIP. Ces dernières seront capables d’assurer un service de qualité et de maîtriser les fonctions de sécurité et de secourisme à bord. Les candidats concernés devront suivre différents modules de formation parmi lesquels l’approche client, l’anglais aéronautique, la pédagogie, les matières dangereuses, la communication ou encore le pilotage.
L’objectif de l’institut consiste avant tout à être à l’écoute du client et à lui assurer la prestation dont il a besoin. Le centre garantira la réussite et l’intégration rapide de ses candidats grâce à des installations modernes et des moyens didactiques adaptés. Les formateurs employés par l’organisme sont en effet spécialisés, issus de la ligne et homologués par la direction de l’aviation civile. Chacune des formations proposées répond le plus rigoureusement aux normes exigées par le métier concerné. Hali.Air ne négligera pas non plus l’orientation des candidats et effectuera un travail personnalisé pour chacun d’entre eux. L’organisme s’assurera ainsi du choix de leurs besoins et instaurera une stratégie de travail et de formation adaptée à la personne.
Le projet est né de l’association de deux professionnels de renom du métier de l’aérien: Halima Mouahid et Noureddine Maidane. Halima Mouahid, présidente de l’établissement, a travaillé en tant qu’hôtesse de l’air et instructrice à la RAM. Noureddine Maidane, quant à lui, est président de Sky Training et commandant de bord dans des compagnies internationales. Il est aussi fondateur et président de la compagnie d’aviation d’affaires privée AnfaJet.
K. A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc