×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Brèves internationales

    Brèves Internationales

    Par L'Economiste | Edition N°:4210 Le 11/02/2014 | Partager

    • L’Afrique, au cœur du partenariat France-USA
    Dans une tribune commune publiée, hier lundi, dans Le Monde et le Washington Post, François Hollande et Barack Obama affirment que : «l’Afrique est le théâtre le plus visible du nouveau partenariat noué par leurs deux pays». La visite d’Etat du président français aux Etats-Unis, est qualifiée d’événement riche en symboles.
    Les deux présidents ont lancé un appel commun à un accord ambitieux sur le climat, enjeu d’une conférence à Paris l’an prochain. Les dossiers internationaux (Syrie, Iran, Ukraine, Sahel et Libye) devraient être évoqués, ainsi que les relations économiques. Hollande devait dîner lundi soir à la résidence de France avec la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, et le président de la Banque mondiale, l’Américain Jim Yong Kim. Il conclura sa visite, ce mercredi, par une escale à San Francisco, berceau d’entreprises informatiques de pointe.

    • Le «mal-être» pointé du doigt au Royaume-Uni
    Le Royaume-Uni doit s’attaquer au coût élevé de la mauvaise santé mentale, selon un nouveau rapport de l’OCDE. Ces problèmes coûtent au Royaume-Uni environ 70 milliards GBP (livres sterling) par an, soit à peu près 4,5% du PIB, sous forme de perte de productivité au travail, de paiements de prestations et de dépenses de santé. Environ un million de bénéficiaires de l’allocation de remplacement de l’emploi et autant de bénéficiaires de l’allocation de demandeur d’emploi et d’autres prestations réservées aux personnes d’âge actif, souffrent de troubles mentaux tels que l’anxiété et la dépression, ce qui affaiblit leurs perspectives de trouver du travail, selon la même source. Environ 370.000 Britanniques (1% de la population d’âge actif) accèdent au régime de prestations d’invalidité chaque année, proportion la plus élevée parmi les pays développés et deux fois plus élevée que la moyenne dans la zone OCDE. Ces demandes de prestations sont motivées principalement par la mauvaise santé mentale, qui représente  environ 40% de l’ensemble des nouvelles demandes.

    • Ifrane: Fête des neiges
    La 2e fête des neiges de la ville d’Ifrane, destinée à promouvoir les multiples facettes hivernales de ce joyau du Moyen-Atlas, aura lieu du 28 février au 2 mars. Après le succès de la première édition organisée du 1er au 3 février 2013, l’Association Tourtite, la province d’Ifrane et le tissu institutionnel et associatif local, récidivent. Une large palette d’activités et de loisirs attendent les amoureux de la neige et les milliers de visiteurs d’Ifrane durant cette période.
    Outre un village d’enfants, le programme comportera une exposition des produits du terroir, le concours pour l’élection de Miss Neige d’Ifrane et un grand carnaval reflétant un patrimoine naturel, culturel et artistique. Sur la liste aussi, un critérium des jeunes du ski alpin qui sera organisé par les Ski Club d’Ifrane et Azrou, dimanche prochain, à la station de Ski de Habri.

    • Taza/Guercif: plus de 740 entreprises créées
    Quelque 742 entreprises, tous secteurs confondus, ont été créées l’année dernière au niveau des provinces de Taza et Guercif, contre 750 unités en 2012, soit une baisse relative de 1,07%. La répartition des entreprises créées par nature juridique au niveau des deux provinces fait ressortir la prédominance des sociétés de personnes physiques avec 501 entreprises (baisse 4,02%), suivies des personnes morales avec 241 unités (hausse de 5,7%), indique un document du guichet d’investissement de la ville de Taza relevant du Centre régional d’investissement (CRI).
    Quant aux certificats négatifs, 398 ont été délivrés pour les provinces de Taza et Guercif l’année précédente, dont 388 concernent les personnes morales ( 84,92%) et 60 les personnes physiques.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc