×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Sepp Blatter inaugure le 3e Foot Expo Forum

Par L'Economiste | Edition N°:4176 Le 20/12/2013 | Partager
Une inauguration en grande pompe pour ces trois jours de rencontres
Nouveauté 2013: des conférences animées par de grands noms du foot

Joseph Sepp Blatter, président de la FIFA, a remis le fameux drapeau de compliments au ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohammed Ouzzine, pour l’organisation du Foot Expo Forum

UNE consécration. Pour ce 3e rendez-vous de l’industrie du football à Marrakech, le 8e président de la FIFA, Joseph Sepp Blatter, s’est rendu en personne à son inauguration. Aux côtés de Mohammed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, Almamy Kabèlè Camara, vice-président de la CAF, Tarik Najem, secrétaire général de la Fédération royale marocaine de footbal, et d’une trentaine de représentants de fédérations africaines, Sepp Blatter a salué “le travail des organisateurs dévoués à l’essor du sport africain”. Une belle cérémonie, qui vient appuyer la crédibilité de ce jeune salon, organisé par Public Events et son président Othman Benabdeljelil. “Foot Expo suit la dynamique lancée par Sa Majesté Mohammed VI, la rencontre entre le Nord et le Sud. Ce salon offre l’opportunité aux Européens de venir rencontrer les Africains, et aussi pour les Africains de se rencontrer entre eux”. Benabdeljelil rajoute que l’événement, qui n’a pas l’ambition de gagner de l’argent, “est un projet image, qui souhaite rivaliser avec les grands forums internationaux, comme Soccerex”.
La présence de grands noms du football mondial est donc une aubaine pour cette 3e édition, et un gage de qualité pour ses visiteurs, qui trouvent ici une plateforme d’échange sur les techniques et le business du football. Afin de pousser plus loin les ambitions des deux premières éditions, 2013 inscrit au programme des conférences animées par les professionnels du domaine. Josep Maria Bartomeu, vice-président du FC Barcelone, a ainsi pu évoquer le parcours de ce club mythique à travers l’histoire, et sa politique de formation des jeunes joueurs. Mais également Jean-Michel Benezet, conseiller technique de la FIFA, qui a exposé les différents programmes sociaux et techniques de la fédération, et le développement du programme Grass Roots en Afrique. L’avenir du football a aussi été abordé lors de la conférence portant sur les stades digitaux, qui arrivent en Europe.
Trois jours d’échange, qui finissent par la riche expérience du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Londres 2012. L’opportunité pour les participants de découvrir les facteurs clés du succès, qui sont à l’origine d’expériences réussies. Foot Expo Forum, c’est aussi des stands, où promouvoir produits et services et générer du business.

Stéphanie JACOB

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc