×
  • L'Editorial
  • Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2020 Prix de L'Economiste 2019 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Agadir mise sur l’événementiel

    Par L'Economiste | Edition N°:4166 Le 06/12/2013 | Partager
    La ville abrite une compétition nationale de karting ce week-end
    La rencontre se tient dans le cadre de la finale du trophée OCK

    Le karting de la station balnéaire baptisé Maroc Racing Kart Agadir abrite une piste de 1.200 m considérée par les connaisseurs qui ont eu le privilège de la tester comme l’une des plus rapides d’Afrique

    Salon international des fruits et légumes (Sifel), Coupe du monde des clubs… l’agenda événementiel d’Agadir en ce mois de décembre est chargé. Cette semaine, bonne nouvelle pour les amateurs de kart, la compétition nationale qui va se dérouler ce week-end sur le circuit de  Maroc Racing Kart Agadir (MRKA). Et ce, dans le cadre de la finale du trophée OCK. Ces courses sont réservées aux pilotes licenciés auprès de la Fédération royale marocaine de sport automobile (FRMSA).
    Rendez-vous donc est donné  en cette fin de semaine à Agadir à tous les amateurs de ce sport. A cette occasion une course de karting 4 Temps 390cc est ouverte à tous exceptionnellement, est-il indiqué.
    Le karting d’Agadir fait ainsi une réouverture remarquée après quatre mois de rénovation et d’amélioration des conditions de sécurité de la structure pour sa mise en conformité avec les normes internationales en la matière. Récemment implanté sur un terrain de 5 hectares, à proximité du stade de football, le complexe offre désormais une piste de 1.200m considérée par les connaisseurs qui ont eu le privilège de la tester comme l’une des plus rapides d’Afrique, souligne Driss Chajai, responsable commercial de MRKA.
    En outre, un parcours de 300 m est réservé aux plus jeunes (de 7 à 12 ans), et de 900 m pour les juniors et les adultes (à partir de 12 ans révolus). Le tout est ouvert, hors compétition, à la location de karts du mardi au dimanche, de 10h à 18h en hiver, et jusqu’à 20h en été. Il est question en effet d’accueillir et d’organiser sur les lieux des compétitions, internationales de karting.
    Outre les circuits de karting, le complexe est aussi composé d’une structure de restauration ainsi que d’une aire de jeux de 200 m² pour les enfants.
    A court terme, d’autres installations sont prévues telles qu’une piscine chauffée et un parc d’aventures avec 14 animations différentes. Le tout sera intégré dans l’environnement.
    Dans un souci de préservation de la nature, les maîtres d’ouvrage du projet ont tenté d’intégrer la structure dans le paysage d’arganiers qui peuplent la zone. Tout autour de la clôture verte du complexe, 2,5 km d’arbres ont été plantés. De plus, il est question d’observer plusieurs mesures en faveur de l’environnement. Il est ainsi prévu de recycler tous les produits chimiques utilisés sans oublier les pneus. 
    Pour éviter les nuisances sonores, il n’y aura pas d’activité en soirée. Centre de loisirs mais aussi complexe de compétitions, la structure devrait abriter plusieurs événements en la matière. Il est prévu de développer un petit championnat composé de plusieurs courses sur l’année.
    De notre correspondante,
    Malika ALAMI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc