×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Tourisme de luxe
Four Seasons bientôt à Anfa Place

Par L'Economiste | Edition N°:4145 Le 04/11/2013 | Partager

«Four Seasons Casablanca aura une capacité de 178 chambres, dont des suites. Il nécessitera la création de 250 à 300 nouveaux emplois directs, sans compter les emplois indirects», indique Scott Woroch, executive vice-président Worldwide Development Four Seasons Hotels & Resorts

Scott Woroch, executive vice- président Worldwide Development Four Seasons Hotels & Resorts, en visite au Maroc pour quelques jours, dévoile des détails sur le resort de Casablanca. 

- L’Economiste : Vous vous apprêtez à lancer le Four Seasons début 2014, qu’apporte cet établissement en termes de capacité litière?
- Scott Woroch: Durant la dernière décennie, le Maroc a montré son engagement à développer le secteur du tourisme. La réalisation de sa stratégie et sa vision de la croissance future font du Maroc une destination attractive pour le tourisme de luxe et donc pour le Four Seasons. Nous ne développons des projets que lorsque nous sommes sûrs qu’ils sont bien situés et avec le bon partenaire qui partage notre vision de créer une expérience sans précédent pour nos hôtes. Four Seasons de Casablanca est le fruit d’une combinaison gagnante du site  Anfa Place et un fort partenariat avec Inveravante, une entreprise qui partage notre vision de la qualité et du succès. Four Seasons Casablanca aura une capacité de 178 chambres, dont des suites. Il nécessitera la création de 250 à 300 nouveaux emplois directs, sans compter les emplois indirects.

- Pourquoi ce choix d’Anfa Place Living Resort?
- Anfa Place est un beau site situé en bord de mer, à proximité de la corniche, récemment aménagée. L’hôtel attirera certainement une clientèle de tourisme de loisirs, mais aussi une clientèle locale avec ses nouveaux concepts de restaurant et de bar.  L’hôtel va inclure un spa, un centre de remise en forme, une piscine, sans oublier les offres de restauration… Le Four Seasons Casablanca sera le 1er choix des visiteurs de Casablanca, une sorte de hub social pour la clientèle locale.

- Quel est votre positionnement par rapport à la concurrence?
Nous investissons significativement contre le processus de recrutement pour nous assurer d’embaucher les bons profils, ceux pour qui  l’hospitalité est une vraie valeur personnelle et qui se soucient vraiment de nos hôtes.
Si nos clients reviennent, c’est parce que nous nous focalisons sur une expérience personnalisée, basée sur leurs besoins et préférences. Ce qui signifie une évaluation régulière de nos programmes et services pour nous assurer que l’interaction avec le client  est conforme à nos standards de qualité.

- Quelle serait la particularité du Four Seasons de Casablanca comparé à celui de Marrakech ou celui prévu à Agadir?
- Chaque unité est différente et reflète la culture locale. A titre d’exemple, les deux hôtels de Marrakech et de Taghazout sont des resorts, ciblant principalement une clientèle de loisir. Quant au Four Seasons Casablanca, plus urbain, il aura un look différent et une architecture d’avant-garde influencée par le cachet local. Il ciblera surtout une clientèle business, même si sa situation en bord de mer en fait aussi une destination de loisirs. Conçu par le cabinet d’architectes Foster+Partners, dirigé par l’architecte renommé Sir Norman Foster, l’hôtel Four Seasons Casablanca devra instaurer de nouveaux standards pour le voyage de luxe à Casablanca.
Propos recueillis par Aziza EL AFFAS

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc