×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4134 Le 15/10/2013 | Partager

■ Mort d’une overdose de bonbons!
Survenu il y a quelques mois, le décès accidentel d’un anglais de 40 ans, John Jackson, aurait été provoqué par… une overdose de bonbons! C’est en tout cas les dernières conclusions de son médecin légiste Robin Balmain. Selon lui, le peintre retrouvé mort chez lui en mai dernier à Darlaston, près de Birmingham en Angleterre, aurait succombé à une overdose de caféine due à la prise de bonbons énergétiques à la menthe de la marque «Hero Instant Energy Mints». Une friandise pas encore commercialisée en France et qui se présente comme étant une alternative aux produits énergétiques tels que Red Bull. La confiserie en question comprendrait pas moins de 80 milligrammes de caféine, soit approximativement la même quantité que celle contenue dans une canette de boisson énergétique. Des analyses ont prouvé que le corps du défunt contenait pas moins de 155 milligrammes  de caféine au moment de sa mort. Etonnée par ces résultats, la belle fille du peintre a immédiatement demandé à ce que les bonbons en question soient retirés du commerce et interdits à la vente. Les friandises concernées sont en effet rangées dans le même rayon que celui des bonbons classiques!

■ Il oublie sa femme sur une aire d’autoroute
Un jeune marié allemand, en voyage de noce en France, s’est laissé distraire au point d’oublier sa femme sur la route pendant plusieurs heures! Le couple, qui provenait  du Brandebourg, Etat régional entourant la ville de Berlin, revenait en voiture d’une lune de miel passée en Hesse dans l’ouest de la France lorsqu’ils décidèrent de s’arrêter sur une aire d’autoroute pour faire le plein de carburant. C’est alors que le mari, persuadé que sa dulcinée dormait sur la banquette arrière, a repris la route en oubliant sa femme sur les lieux. Cette dernière a été alors livrée à elle-même, sans téléphone ni argent pour pouvoir contacter le jeune homme! Ce n’est qu’après 200 kilomètres de route que le mari, intrigué par le chahutage de plus en plus bruyant de ses enfants, s’est rendu compte de sa bourde et décida de revenir sur ses pas.

■ Il peint avec ses yeux
Pour réaliser ses toiles abstraites, ce n’est pas de ses mains que le peintre Leandro Granato se sert ni de ses pieds mais d’un organe particulièrement inhabituel: ses yeux! A 27 ans, le peintre contemporain est doté d’une morphologie peu ordinaire. Il possède en effet une cloison nasale permettant des échanges liquides entre le nez et les yeux. Aussi, pour peindre ses œuvres d’art, l’artiste argentin fait couler à partir de ses yeux de la peinture à l’eau. Plus exactement, ce dernier s’injecte les liquides par le nez et les fait ressortir ensuite par ses yeux. Il s’est d’ailleurs auto-proclamé l’inventeur de la «peinture liquide lacrymal».

■ Le slip qui valait 10.000 dollars!
Après la diffusion du dernier épisode de la série Breaking Bad d’AMC, le slip d’un des personnages a été vendu à près de 10.000 dollars au cours d’une vente aux enchères de différents accessoires de la série. Lors de cet évènement, organisé récemment au Museum of the Moving Image de New York, un fan inconditionnel a déboursé près de 9.900 dollars pour acquérir le slip du personnage de Walter White dans la série, interprété par Bryan Cranston. D’autres items ont aussi atteint des prix exorbitants, comme une cloche achetée à 26.750 dollars ou encore un livre cédé pour la bagatelle de 65.500 dollars.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc