×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Competences & rh

Les managers qui bougent

Par L'Economiste | Edition N°:4134 Le 15/10/2013 | Partager

Asmae El Oufir directeur Qualité Pays de Renault
Asmae El Oufir vient d’être désignée directeur Qualité Pays de Renault Maroc. Elle sera ainsi rattachée hiérarchiquement au DG du groupe, Jacques Prost. Ingénieur de formation électronique et diplômée de l’Ecole Mohammadia des ingénieurs (EMI), elle rejoint en 1991 la multinationale St-Microelectronics en tant qu’ingénieur qualité dans un premier temps. Elle deviendra directeur Qualité et Système du groupe dès 2007.

Jilali Hazim, nouveau DG de l’Anam
Jilali Hazim vient d’être désigné nouveau DG de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM). Il remplace ainsi Chakib Tazi à la tête de l’Agence chargée de la régulation de l’AMO. Ingénieur statisticien et économiste de formation mais également titulaire d’un diplôme universitaire en santé publique, Jilali Hazim a occupé pendant neuf ans le poste de directeur de la planification et des ressources financières au ministère de la Santé. Il dirige depuis 2011 le projet de la couverture médicale des indépendants et professions libérales.

Aboussalah Mohamed à la tête de l’Enseignement supérieur
Aboussalah Mohamed vient d’être nommé directeur de l’Enseignement supérieur et du Développement pédagogique au ministère de l’Enseignement supérieur. De formation post-ingénieur en génie civil, il a été durant 9 ans chef de la division des enseignements universitaires à la direction de l’Enseignement supérieur au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur à Rabat. Autre expérience et non des moindres, 8 ans passés en tant que doyen de la Faculté des sciences et techniques de Marrakech. Aboussalah Mohamed a également exercé en tant que professeur dans l’Enseignement supérieur à l’Ecole Mohammadia des ingénieurs (EMI) de Rabat.

Zineb Satori, responsable Communication de la FNPI
Zineb Satori vient d’être promue à la tête du département Communication et relations publiques et nommée chef de projet Label à la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI). Elle avait occupé pendant un an le poste de responsable Relations publiques chez Green DBB Corporate, une filiale du groupe «Zone Bleu» et exercé durant deux ans au sein de L’Economiste en tant que journaliste.

Nouvelles nominations dans la fonction publique
Lors du dernier Conseil de gouvernement, le Premier ministre Abdelilah Benkirane a approuvé plusieurs propositions de nominations à des fonctions supérieures. Ainsi, Brahim Boudinar a été nommé directeur de la formation maritime et de la promotion socioprofessionnelle au ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime. Mohamed Teita a quant à lui été désigné directeur de l’agence urbaine de Taza. Abdellah Manou a été de son côté promu directeur de l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile relevant du ministère de l’Equipement et du Transport. Enfin, Jamila El Omari a été reconduite directrice des ressources humaines au ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc