×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 195.938 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 234.695 articles (chiffres relevés le 4/6 sur google analytics)
Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4116 Le 19/09/2013 | Partager

■ Il atterrit en parachute en plein match de football!
Une scène inhabituelle s’est produite en plein match de cinquième division à Salisbury, une ville du Wiltshire en Angleterre. Alors que le Salisbury City FC et le Chester City FC n’avaient plus qu’une minute à jouer, un parachutiste a atterri d’urgence sur le terrain, au plus près des joueurs. Une apparition qui a surpris le millier de supporters présents, lesquels ont accueilli l’arrivée de l’intrus par un tonnerre d’applaudissements. En fait, l’homme en question était un parachutiste expérimenté qui participait à un évènement sportif et caritatif visant à soutenir les enfants victimes de cancer au Royaume-Uni, la South Coast Skydive. Ayant sauté à près de 4.500 mètres d’altitude, ce dernier n’était tout simplement pas parvenu à repérer le champ où il était censé atterrir.
■ Un championnat de… cri du cerf!
Inédit. Des chasseurs professionnels ont participé dimanche dernier au premier championnat de France d’imitation de brame du cerf ! La compétition, qui a eu lieu dans le Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes, a réuni cinq participants : trois chasseurs venus de Lorraine et deux de Franche-Comté. De la corne de zébu au tuyau en plastique, chacun d’entre eux disposait de  ses propres moyens pour imiter le cri de l’animal. Trois épreuves ont permis de départager les participants : le «brame de présence» à la fois court et bref, le «brame de poursuite suivi de victoire» et le «brame de longueur», particulièrement long. Ils étaient conseillés par des spécialistes allemands de la discipline, qui ont aussi fait des démonstrations publiques de leur savoir-faire.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc