×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Competences & rh

Convention des cadres/CNSS
Les clients d’abord!

Par L'Economiste | Edition N°:3976 Le 26/02/2013 | Partager
Une nouvelle organisation qui s'articule autour du service
Qualité des prestations, valorisations des RH… les moyens
Partenariats avec l’Iscae, Inas et l’EHTP

Saïd Ahmidouch, directeur général de CNSS: «Les efforts porteront notamment sur le développement de la protection sociale, l’amélioration de la qualité des services et la dématérialisation de la relation client

«CONTINUONS à changer pour nos clients». C'est le nouveau mot d'ordre des collaborateurs de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Placée sous la bannière du changement, la Convention des cadres de la CNSS, présentée récemment dans le cadre de la communication interne, s'articule autour d'une nouvelle organisation qui place le client au cœur de la stratégie.
«Il s'agit de sensibiliser l'encadrement et, à travers lui, l'ensemble des collaborateurs de la CNSS sur les enjeux forts de cette organisation orientée essentiellement vers le client et la valorisation du capital humain», a déclaré Saïd Ahmidouch, directeur général de la CNSS.
Dans le détail, il s'agira d'améliorer les services aux clients à travers le renforcement de la proximité et l'amélioration continue de la qualité des prestations.
Au cœur de ce dispositif, des ressources humaines qui seront "motivées, formées et informées" et la création de synergies internes. Des synergies matérialisées par la fluidification des processus de circulation de l'information et l'anticipation du risque.
A noter qu'un nouveau pôle réseau assurera la coordination entre la direction centrale de Casablanca et les différentes directions régionales. Le but  de cette  initiative est de mettre en place «un seul interlocuteur avec les clients», souligne Larbi Ziani, qui chapeaute cette nouvelle structure.
Enfin, un code déontologique propre à la CNSS et un kit de conduite du changement qui a été distribué à l'ensemble des collaborateurs.
Par ailleurs, la CNSS a signé trois conventions avec l'Iscae (Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises), l'EHTP (Ecole Hassania des travaux publics) et l'Inas (Institut national d'administration sanitaire). Ces partenariats portent sur la mise en place de cycles courts pour initier les futurs lauréats aux métiers de la CNSS et aux obligations des employeurs. Des stages sont ainsi programmés. Des formations spécialisées sont également prévues au profit des collaborateurs de la CNSS.

 

Rajaa DRISSI ALAMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc