×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Competences & rh

Les managers qui bougent

Par L'Economiste | Edition N°:3971 Le 19/02/2013 | Partager

• MSD: Nouveau DG
Patrick Jordan a été récemment nommé directeur général de la société pharmaceutique MSD (Merck Sharp & Dohme) pour la région du Maroc, Tunisie et Afrique Francophone.
Il sera basé à Casablanca. Patrick a pris ses fonctions après une expérience en marketing et développement des affaires dans différents pays.
Il gérait jusqu’à fin 2012 la section des vaccins de MSD pour la région Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique. Avant de rejoindre MSD, il a exercé dans des fonctions marketing et commerciales dans d’autres laboratoires pharmaceutiques en Russie, Grèce, Grande-Bretagne et en Suisse. Jordan a un diplôme en biochimie et biologie moléculaire de l’université de Boston et un MBA du Bobson College au Massachusetts.

 

• MSD… Et nouveau directeur de Communication
Khalid Baddou a rejoint MSD dans le poste de directeur de communication pour la région du Maroc, Tunisie et Afrique Francophone.
Khalid a cumulé 10 années d’expérience dans les métiers de la communication, marketing et médias dans des agences de conseil, avant de rejoindre le leader mondial de l’agroalimentaire « Nestlé » où il opérait à travers la région du Maghreb en support aux différentes Business Units.
Baddou est diplômé en sciences sociales de l’université Al Akhawayn d’Ifrane. Il est également ancien président de l’association des lauréats d’Al Akhawayn (2009-2012). 

• Nominations dans les facultés de Tanger et Mohammédia
Le conseil de gouvernement a approuvé la semaine dernière plusieurs nominations de hauts fonctionnaires, dont des doyens de faculté et des directeurs d’école.  Il s’agit de:

 

-  Rachida Nafae: Doyenne de la Faculté des lettres et des sciences humaines de Mohammedia

-  Jamal Hattabi: Doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Mohammedia

 

-  Mohammed Addou: Doyen de la Faculté des sciences et techniques de Tanger

- Mustapha Khaydar: Doyen de la Faculté des sciences et techniques de Mohammedia

 

- Souad Bensouda: Directrice de l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique de Mohammedia

- Noureddine Chemlali: Directeur de l’Ecole Roi Fahd de traduction de Tanger.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc