×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Insolites

un monde fou

Par L'Economiste | Edition N°:3966 Le 12/02/2013 | Partager

■ Ivres, ils volent un chasse-neige
Drôle d’affaire en Pologne, où deux jeunes Allemands ont été arrêtés pour le vol d’un tracteur chasse-neige. Agés de 19 et 20 ans, les apprentis larbins ont d’abord cambriolé un restaurant pour y dérober de l'alcool, avant de s'emparer du chasse-neige garé devant un supermarché pour regagner leur domicile. Alertée, la police les a facilement repérés, suivant les traces laissées dans la neige par le véhicule. Au terme d'une poursuite à travers les champs, elle a arrêté les deux hommes. Ils ont été inculpés de cambriolage, de vol d'un véhicule et de conduite sous l'emprise de l'alcool - le plus âgé des deux avait 0,5 gramme d'alcool dans le sang au moment de son arrestation. La suite de l’affaire pourrait être beaucoup moins drôle pour les deux jeunes, qui risquent jusqu'à 10 ans de prison.
■ Evasion de sperme
Un laboratoire palestinien spécialisé de Naplouse, en Cisjordanie, a réussi des inséminations artificielles à partir du sperme sorti clandestinement de quatre Palestiniens détenus par Israël. Interrogée, la porte-parole de l'administration pénitentiaire israélienne déclare être au courant de ces rumeurs, mais reste très sceptique, compte tenu des conditions de visites des familles.
Pourtant, les responsables du centre affirment  que l'expérience a déjà réussi il y a six mois avec un détenu du nom d’Ammar Ziben. Cela a encouragé d‘autres prisonniers à faire passer clandestinement leur sperme. Ainsi, le laboratoire aurait reçu des dizaines d'échantillons ces derniers mois, mais une partie n'était pas viable faute de stockage correct.
La femme d’Ammar Ziben a accouché en août d’un petit garçon et les quatre autres femmes de détenus sont aujourd’hui enceintes grâce au même procédé.
■ 31.000 dollars dans l’estomac
Une Guatémaltèque de 44 ans a été arrêtée lundi à l'aéroport international de Tocumen, au Panama, avec plus de 31.000 dollars cachés dans une quarantaine de capsules qu'elle avait avalées. La femme, qui avait un comportement suspect, a été interpellée par la police judiciaire et soumise à un contrôle aux rayons X.
Cet examen a permis de détecter dans son estomac au moins 39 capsules dans lesquelles étaient cachés plus de 31.000 balboas (la monnaie du Panama, à parité avec le dollar américain), a précisé la police dans un communiqué. Les enquêteurs attendent que cette femme «termine d'expulser» la totalité des comprimés dans un hôpital de Panama avant de déterminer la quantité précise d'argent transportée de façon illégale.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc