×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Société

Gastronomie: 2e édition du festival de Casablanca

Par L'Economiste | Edition N°:3965 Le 11/02/2013 | Partager
Du 28 au 31 mars, au Tahiti Beach Club
Thème: Médias et Gastronomie

Le festival de la gastronomie de Casablanca est l’occasion pour de grands chefs étoilés français et marocains de partager leur savoir-faire avec le public 

Grand-messe de toques blanches à Casablanca, du 28 au 31 mars. De prestigieux chefs étoilés français et marocains se retrouveront au Tahiti Beach Club pour des rencontres gourmandes à l’occasion de la deuxième édition du festival international de gastronomie. Festival organisé en partenariat avec Les étoiles de Mougins qui réunit depuis 2006 dans la région de Cannes les plus réputés des restaurateurs dans le monde.
Le public marocain aura donc le privilège de participer, pour la seconde fois, aux ateliers culinaires et aux conférences et de découvrir de nouvelles saveurs. Déjà, la première édition (du 27 au 30 octobre 2011) avait connu un franc succès avec la participation d’une trentaine de chefs et quelques milliers de visiteurs (cf. www.leconomiste.com). L’édition 2013, placée sous le thème «Médias et Gastronomie», est présidée par Frédéric Anton, chef étoilé du Pré Catalan à Paris/Boulogne et jury charismatique de l’émission Masterchef de TF1. Il sera accompagné d’une cinquantaine de chefs issus de 6 pays. Des toques marocaines représentant les plus grandes tables de Casablanca, Rabat, Marrakech, Essaouira… sont également attendues.
Par ailleurs, le festival s’articule autour du thème «Médias et Gastronomie». Pour les organisateurs, il s’agit de surfer sur le rapprochement de «ces deux mondes» qui permet la promotion de la gastronomie sous toutes ses composantes: culturelle, professionnelle, économique et sociale. En effet, l’art culinaire fait l’objet d’un véritable engouement dans les médias. Jamais les revues ou les émissions dédiées à la cuisine n’ont été aussi prolifiques. C’est un phénomène mondial et le Maroc n’y échappe pas.
Enfin, cette grande fête de la gastronomie, qui attend près de 20.000 visiteurs sera enrichie de nombreux show-cooking. Chaque jour aussi, des déjeuners et des dîners gastronomiques, réalisés par les chefs,  seront proposés aux gourmets. 


F. E. O.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc