×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Marjane ouvre ses portes à Berkane

Par L'Economiste | Edition N°:3964 Le 08/02/2013 | Partager
Un investissement de 100 millions de DH
300 emplois directs et indirects créés

D’un investissement de plus de 100 millions de DH, Marjane Berkane a créé dans un premier temps quelques 300 emplois directs et indirects. Dans sa deuxième phase, le projet devrait drainer 200 emplois supplémentaires 

BERKANE a désormais son hypermarché Marjane. L’inauguration s’est déroulée le 7 février en présence du gouverneur de la province, Abdelhak Haoudi, et le président directeur général de Marjane Holding, Mohamed Lamrani.
Cette nouvelle ouverture s’inscrit dans la stratégie du groupe de se positionner aussi dans la région de l’Oriental. Pour rappel, Marjane est déjà présent à Oujda, Nador, Saïdia et Al Hoceima. L’implantation de cette cinquième unité vise à ancrer l’enseigne dans la région. «Cette ouverture, à vocation régionale, renforce la volonté de l’enseigne Marjane de se rapprocher davantage des habitants de Berkane, Ahfir et régions», indique Mohamed Lamrani, PDG de Marjane Holding. Selon Lamrani, Marjane Berkane, dont les travaux avaient démarré le 18 septembre dernier, est le 30e magasin de la chaîne. «C’est un projet qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre stratégie de développement, positionnant des hypermarchés dans des villes de taille moyenne», explique le management.
Concrètement, ce magasin inaugure une nouvelle génération d’hypermarchés avec une attention renforcée au respect de l’environnement et au confort du client. Etendu sur un terrain de 6,16 ha, le projet global a nécessité un investissement de plus de 100 millions de dirhams. En effet, la première phase du projet comprendra une surface de vente de 3.680 m², une galerie marchande de 9 boutiques et un parking de 420 places. Pour la petite ville de Berkane, l’ouverture de cet hypermarché a généré la création de 300 emplois directs et indirects. Une véritable aubaine pour les jeunes de la région dont une majorité vit de l’agriculture et de la contrebande. En tout cas, les responsables du groupe affirment que ce n’est que le commencement. Leur projet, développé en tranches, sera doté à terme d’un hypermarché de 6.500 m², 18 boutiques et 790 places de parking. Cette deuxième phase accueillera un parc d’activités commerciales et un hôtel. Le tout générera la création de plus de 500 nouveaux emplois pour la région.Outre les ressources humaines, Marjane Holding vise à contribuer notamment à la promotion des produits des entreprises de la région et à consolider la modernisation et l’efficience des filières d’approvisionnement du Royaume. Notons enfin que l’enseigne Marjane prévoit 6 nouvelles ouvertures au cours de l’année 2013. La filiale cash and carry de la Société nationale d’investissement (SNI) compte ouvrir 40 nouvelles grandes surfaces d’ici à 2015: des hypermarchés Marjane, des supermarchés Acima et des magasins Electroplanet. Il s’agit, d’après le management du groupe, de consolider la position de leader de l’entreprise de distribution.

Youness SAAD ALAMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc