×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Forum de Paris Casablanca Round 2013

Forum de Paris - Casablanca Round
L’insolente forme de l’Afrique
L’Economiste au Burkina

Par L'Economiste | Edition N°:3962 Le 06/02/2013 | Partager

Au moment où une grande partie du monde croule sous l’effet de la crise mondiale, le continent africain continue d’afficher une croissance soutenue, avec une moyenne de 5%. Même en 2009, lorsque l’évolution du PIB mondial était au rouge, l’Afrique a sauvegardé un taux de 2,2%

Les opportunités africaines n’attirent pas que les industriels. Après les industries pharmaceutiques, les établissements bancaires, les opérateurs télécoms, la presse nationale fait également son entrée sur le marché africain. C’est le groupe Eco-Médias qui s’est positionné en tant que pionnier en la matière, à travers le lancement dans les prochaines semaines, de la version burkinabaise de L’Economiste, premier quotidien économique du Maroc. Il s’agit d’un nouveau tournant dans la politique du développement du groupe qui édite deux quotidiens prestigieux, en plus de Radio Atlantic.
L’Economiste Burkina Faso a été lancé via une filiale dotée d’un capital de 3 millions de DH. Cette expérience a été initiée suite à une étude du contexte économique de la région. Cette orientation du groupe sera poursuivie en envisageant de nouveaux projets dans d’autres pays africains, comme la Côte d’ivoire, le Gabon ou encore le Sénégal. Il s’agit là de pays porteurs en terme de croissance économique, marqués par une certaine stabilité politique qui favorise le développement des investissements.
L’objectif à travers cette expérience africaine du groupe Eco-Médias est d’offrir aux citoyens de ces pays un journal répondant aux exigences du professionnalisme, véritable label de L’Economiste, qui est d’ailleurs certifié ISO 9001 version 2000.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc