×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Competences & rh

Les managers qui bougent

Par L'Economiste | Edition N°:3961 Le 05/02/2013 | Partager

■ Noël Albertus à la tête de PwC Maroc
Noël Albertus vient d’être nommé responsable de PwC au Maroc, une nomination qui a pris effet le 1er janvier 2013. Diplômé de l’ESC Toulouse, titulaire d’une licence de droit et d’un diplôme d’expert-comptable, Noël Albertus a débuté sa carrière chez PwC en tant qu’auditeur en 1981. Six ans plus tard, il participe à la création de l’activité Transactions à Paris et est nommé associé dès 1992. Par la suite, il rejoint les bureaux du cabinet PwC aux Etats-Unis durant 2 ans puis revient à Paris pour prendre la direction de PwC Corporate Finance. Il est également président du Conseil de surveillance de Pwc France et Pays francophones d’Afrique ainsi que membre du Global Board du réseau international PwC. Sa nomination au bureau de Casablanca a pour objectif principal de développer les activités de conseil du cabinet. Nous publierons en exclusivité, dans le prochain numéro de notre dossier « Compétences et RH », un entretien avec Noël Albertus au sujet de ses nouvelles fonctions et de l’avenir des métiers d’audit et de conseil.

 

■ Ahmed Khalil, co-directeur de Dell-Casablanca
Ahmed Khalil a été nommé Co-Site General Manager de Dell Casablanca et Regional Sales Director pour la région Afrique du Nord et de l’Ouest. Après avoir passé 16 ans à IBM, il rejoint Dell avec à  son actif  une solide expérience dans son domaine.
Le manager entend se servir de ses compétences en termes de solutions d’entreprise et de gestion des équipes pour renforcer la position de Dell sur la région qu’il dirige afin de maintenir le développement qu’a connu la filiale marocaine durant ces dernières années. Dell Casablanca  est, en effet, le plus grand site de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique comptant environ 2.000 employés.

■ Mustapha Aman, nouveau directeur régional des impôts
Mustapha Aman est nommé, début 2013, directeur régional des Impôts de Casablanca. Titulaire d’une licence en sciences économiques, d’une maîtrise en sciences et techniques comptables et financières et diplômé de gestion en cycle supérieur à l’Iscae, Mustapha Aman a intégré la direction des impôts dans le service des taxes sur le chiffre d’affaires en 1981. Passant 10 ans plus tard à la tête du contrôle fiscal puis chef de brigade au niveau des PME, ensuite au niveau des grandes entreprises, l’actuel directeur régional des impôts a d’abord été nommé directeur régional des impôts à Tanger en septembre 2011. Parallèlement à ses fonctions aux impôts, Mustapha Aman enseigne depuis 1992 à l’Iscae, à la fois en cycle normal et d’expertise. Il participe dans ce cadre à plusieurs séminaires au niveau national et international.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc