×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:3959 Le 01/02/2013 | Partager

• L’Anapec lance le projet de jumelage européen
L’Anapec organise, mercredi 30 janvier, une conférence pour le lancement du projet de jumelage européen: «renforcement des capacités  institutionnelles de l’Anapec». Ce Jumelage est financé à travers l’instrument de jumelage institutionnel du Programme d’Appui à l’Accord d’Association Maroc-Union Européenne P3A. Il a pour objectif de permettre à l’Anapec de consolider ses acquis et de renforcer les compétences de ses ressources humaines en vue de poursuivre la professionnalisation de son action.
Ce projet sera réalisé en partenariat avec les services publics d’emploi  de trois Etats membres de l’UE: Pôle-emploi pour la France, l’Arbetsförmedlingen pour la Suède et l’association Gesellschaft für Versicherungswissenschaft und – Gestaltug (GVG) pour l’Allemagne.

• La Cour de cassation s’allie à son homologue belge
La Cour de cassation s’apprête à signer une convention de jumelage avec son homologue belge. Le partenariat qui sera conclu le 11 février prochain vise à favoriser l’échange d’expertise entre les deux pays. Des formations au profit des magistrats marocains sont également prévues par cette convention.

• Mémorandum du CNDH
Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a élaboré un mémorandum sur la loi organique relative au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ). Objectif: contribuer notamment au débat sur la réforme de la Justice.

• National TIBU School Tour: 6800 lycéens ciblés
La 2e édition de la caravane «National TIBU School Tour » aura lieu du 06 au 23 février». Organisée par l’association TIBU Maroc, la manifestation, qui a pour objectif de transmettre l’amour du Basket-ball aux jeunes, vise 19 villes du Royaume. Cette caravane fera le tour des principales villes du Royaume afin d’impliquer la jeunesse marocaine et  la sensibiliser à cette initiative. Au programme:  quatre ateliers ludiques. Il s’agit de l’atelier de Basket-ball, Coaching et Arbitrage et enfin management de projet (tables rondes). Ces derniers seront animés par des coachs et des experts nationaux et internationaux. La  tournée, qui  touchera plus de 6800 lycéens, ambitionne de véhiculer les valeurs nobles de cette discipline, encourager l’insertion des manifestations à plusieurs caractères dans les lycées marocains afin de drainer et promouvoir le basket-ball scolaire et enfin construire une image sociale de l’association en touchant 3200 habitants de villages.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc