×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Competences & rh

    Les managers qui bougent

    Par L'Economiste | Edition N°:3710 Le 31/01/2012 | Partager

    Un nouveau DG à L’Oréal Maroc
    Jean-Marc Auverlau, 43 ans, est nommé directeur général de L’Oréal Maroc. Il succède à Hervé Streichenberger qui, après une trentaine d’années au sein du groupe, se lance dans un projet professionnel à l’étranger. Après un début de carrière chez L’Oréal Belgique, Auverlau rejoint L’Oréal Maroc en 1998, en tant que directeur marketing de la division des produits grand public, avant d’en devenir le DG deux ans plus tard. En 2002, il repart en Europe, où il est directeur de Softsheen Carson Europe, leader mondial sur le marché des soins capillaires destinés aux cheveux africains. Il s’envole ensuite en 2004 vers l’Asie, où il prend d’abord la direction des produits grand public de L’Oréal Thaïlande à Bangkok. Avant de revenir au Maroc, où il est en charge de toute la zone Asie du Sud-Est depuis 2007.

    Microsoft: Zineb Lahlou, directrice marketing  
    Zineb Lahlou vient d’être promue directrice marketing Microsoft Afrique du Nord, Méditerranée orientale et Pakistan. Dans le groupe depuis 2007, Zineb Lahlou  a occupé les postes de directrice business et marketing et en charge des actions citoyennes. Elle a débuté sa carrière chez Méditel en tant que business analyst au sein de la cellule en charge du lancement de Méditel en mars 2000. Depuis, elle a occupé des postes de chef de produit junior puis chef de service et chef de département.

    Jean-Patrice Gros, directeur de Lectra
    Jean-Patrice Gros est le nouveau directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord de Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples. Avec près de 30 ans passés chez Lectra, Jean-Patrice Gros dispose d’une solide expérience internationale qui lui confère une connaissance étendue de l’ensemble de l’offre et des marchés de l’entreprise. Il a été, successivement, responsable de l’International Advanced Technology Center de Bordeaux (France), avant d’être nommé responsable commercial au Canada puis directeur de la région Maghreb.

    Nouvelle associée chez Lefèvre Pelletier & Associés

    Lina Fassi-Fihri codirigera l’activité marocaine du cabinet Lefèvre Pelletier & Associés avec Alain Gauvin. Lina Fassi-Fihri a été directrice centrale au ministère de la Jeunesse et du Sport après avoir exercé en qualité d’avocate à Paris. Au sein de Lefèvre Pelletier & Associés, elle sera chargée de développer l’activité en droit des sociétés et en droit général des affaires. Par ailleurs, le cabinet pourra compter sur son expertise en droit du sport. L’arrivée de cette nouvelle associée s’inscrit dans la poursuite du développement de Lefèvre Pelletier & Associés en Afrique du Nord, où le cabinet a ouvert un bureau à Alger en 2007, mais également sur les marchés émergents, notamment en Chine où le cabinet est fortement implanté avec trois bureaux. Le cabinet Lefèvre Pelletier & Associés compte aujourd’hui 7 bureaux dans 5 pays.

    Nouveau DG à la tête du groupe Betom
    Hamza Hitmi vient d’être nommé directeur général du groupe Betom au Maroc.
    Il aura pour responsabilité d’élaborer un plan stratégique de développement, une politique commerciale visant à dfructifier le chiffre d’affaires de l’ensemble des composantes du groupe au Maroc (Betom Ingénierie, Cap Terre et iQualis Santé), la gestion et le management global.
    Agé de 41 ans, Hitmi est diplômé de l’Université de Poitiers et titulaire d’un master en gestion et administration des entreprises. Il a occupé le poste de DG au sein de plusieurs sociétés parmi lesquelles Nordenia (de 2008 à 2010), Orbonor et Le Carton, sociétés du groupe Holmarcom (de 2002 à 2008).
    Le groupe Betom, qui réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, est composé de 4 filiales réunissant plus de 300 collaborateurs sur l’ensemble du territoire français et au Maroc.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc