×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Des CD éducatifs à petits prix

    Par L'Economiste | Edition N°:3684 Le 23/12/2011 | Partager
    L’Association «Enfance et Découvertes Maroc» lance le volume 2
    Le volume 3 sur le marché en janvier 2012

    Des CD éducatifs pour enfants à des prix modiques. Voilà le concept lancé depuis quelques mois par «Enfance et Découvertes Maroc». Forte du succès de son volume 01, vendu à plus de 15.000 exemplaires, l’Association continue sur sa lancée. En effet, celle-ci qui fait bénéficier enfants, parents et enseignants de ce programme caritatif, vient de commercialiser le volume 2 de ses CD éducatifs pour enfants de 0-6 ans. Il est accompagné d’un livret en couleurs de 12 pages avec les textes des chansons.
    Parmi les personnages qui ponctuent cette édition figure «Cantin le Voyageur», qui fait voyager les enfants, en rythmes, chansons et contes à travers le monde. Ilhame, une petite fille marocaine de 5 ans, parle et chante aussi avec l’enfant qui écoute. Une interactivité garantie qui plaît évidemment aux tout petits. Le second personnage n’est autre que Kipik le Hérisson et ses aventures avec les animaux de la forêt mais aussi avec un affreux Ghoul (ogre). Ensuite, sur des chansons de rythmes différents, hommage est rendu au «Soleil, Shems, Tafoukt», aux «Bébés Cigognes en haut du Minaret», sans oublier « La chanson de l’Ogre »… A signaler que le volume 2, comme toute la série, est disponible sur le marché au prix de 15 DH (12 euros en France) grâce à la contribution des partenaires officiels de l’Association «Enfance et Découvertes Maroc». La distribution est assurée par Sochepress. Les CD interactifs ainsi que les livrets sont disponibles dans les points presse, les librairies, les Marjane et bientôt, Carrefour, Label Vie, FNAC et ce à travers tout le pays.
    Rappelons que l’Association «Enfance et Découvertes » existe depuis 20 ans au Maroc. A ce jour, ses équipes ont travaillé dans 51 pays à travers le monde. Contes, légendes, chansons traditionnelles, enregistrés par des pédagogues, chercheurs en tradition orale, deviennent la base de programmes culturels et pédagogiques à destination des enfants, parents et enseignants. Cette Association internationale distribue ses CD et DVD en France, Belgique, Suisse et Québec. Un site internet ludo-éducatif, www.enfancemaroc.com, a été lancé spécialement pour accompagner ces programmes. «Enfance et Découvertes Maroc» ne compte pas en rester là. Le lancement d’un 3e volume est en effet prévu en janvier 2012.
    A. E.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc