×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Solidarité
    Un site de vente en ligne s’allie à l’Heure Joyeuse

    Par L'Economiste | Edition N°:3684 Le 23/12/2011 | Partager
    Il s’agit de superdeal.ma
    1 DH versé à l’association sur chaque coupon vendu
    Des cartes de vœux pour soutenir les actions

    Grâce aux dons récoltés, l’Heure joyeuse a réussi à mettre sur pied un jardin d’enfants au profit des enfants défavorisés. Les ateliers éducatifs et artistiques bénéficient de la participation bénévole d’artistes et de personnalités (Ph. Archives)

    Une bonne nouvelle pour l’Heure joyeuse. L’association vient en effet de signer un partenariat avec superdeal.ma, un site spécialisé dans la vente d’offres promotionnelles de divers produits : shopping, restauration, loisirs, bien-être, culture, voyages, hi-tech etc… L’opérateur qui inscrit cette démarche dans une logique d’entrepreneuriat citoyen versera à l’association 1 DH par coupon vendu. De plus, le client est invité, s’il le souhaite, à contribuer à son tour en versant 1 DH supplémentaire directement via la plateforme de paiement. Parallèlement, superdeal.ma s’engage à promouvoir l’association et à communiquer sur ses différentes activités via ses propres canaux d’information, y compris les réseaux sociaux.
    1 DH, cela peut paraître dérisoire mais quand on sait que des centaines d’internautes consultent quotidiennement le site à la recherche de bonnes affaires, cela peut représenter des revenus conséquents. Des aides dont l’association a besoin pour mener ses actions sociales en faveur des enfants et des jeunes adolescents. A ce propos, l’association s’est illustrée dans plusieurs domaines : la distribution de cartables, la création d’un jardin d’enfants, la formation professionnelle en confection, la mise en place d’ateliers éducatifs et artistiques, l’organisation de vacances scolaires, la distribution de ftours de solidarité etc… Le grand public est, par ailleurs, sollicité à soutenir les actions de l’Heure Joyeuse, en achetant ses cartes de vœux. Un petit geste qui peut rendre beaucoup de gens heureux. Il suffit de passer sa commande sur le site : [email protected] L’Heure Joyeuse est active depuis 1959. Présidée par Leila Chérif, elle compte 43 salariés et plus de 30 bénévoles. Reconnue d’utilité publique à but non lucratif, l’association a plusieurs missions, notamment la lutte contre la mortalité infantile, la réinsertion sociale et professionnelle des jeunes en situation précaire, la lutte contre l’analphabétisme et l’abandon scolaire et l’organisation de sessions de formation. Elle bénéficie du soutien d’entreprises privées ou publiques ainsi que du parrainage de l’humoriste, Jamel Debbouze.
    FEO

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc