×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Ameublement: Le groupe Faou établit son plan de bataille

    Par L'Economiste | Edition N°:3602 Le 24/08/2011 | Partager
    Ouverture accélérée de nouveaux magasins Kaoba, Prestigia…
    Un showroom de 70.000 m2 à Casablanca

    Etalé sur une superficie de 70.000 m2 le showroom du groupe Faou, expose des produits d’ameublements d’extérieur et d’intérieur. La particularité de ce professionnel est qu’il a toujours été le concepteur de ses modèles, destinés à être fabriqués en Europe et en Asie

    FAOU Maison du Meuble, le groupe spécialisé dans l’importation et la distribution de meubles et mobilier de bureau, assoit ses ambitions sur le marché local.
    Abritant trois sociétés (Faou Maison du Meuble, Kaoba by Faou et Prestigia by Faou), avec un effectif de 300 employés, ce distributeur vient d’enclencher un plan d’extension ambitieux. Cette fois ce sont les propres marques de l’entreprise qui seront à l’honneur. En plus des six magasins Kaoba déjà implantés à Casablanca, Rabat, Kenitra et Agadir, deux nouveaux points de vente verront le jour à Casablanca et El Jadida. L’ouverture est prévue pour le mois prochain.
    La nouvelle société du groupe Prestigia by Faou, positionnée dans le segment luxe, inaugure également son premier magasin à Casablanca, dans les mois prochains.
    Au programme également, l’implantation d’un nouveau magasin Prestigia à Rabat.
    Crée en 1999, le groupe Faou (en référence à son fondateur Faouzi Abdelali), compte un large réseau d’agents de vente répartis sur 300 magasins dans différentes villes. La majorité est concentrée dans les grandes cités. Fort d’un chiffre d’affaire de 46 millions de DH (chiffres 2010), le groupe table sur 56 millions de DH pour l’exercice 2011.
    La particularité de ce professionnel d’ameublement d’extérieur et d’intérieur est qu’il a toujours été le concepteur de ses modèles, destinés à être fabriqués en Europe et en Asie. «En se basant sur des études de marché, les produits sont adaptés au contexte de chaque ville. Par exemple, nous concevons des modèles modernes pour les villes de Casablanca, Rabat , Agadir, Tanger, Fès et Meknès… D’autres sont plutôt classiques pour les régions de l’Oriental et Tétouan», explique Abdelali Faouzi, DG du groupe.
    Mais quelle que soit leur origine (allemande, espagnole, italienne ou chinoise), les articles revendus au Maroc obéissent tous aux normes européennes. Destinés au début à une clientèle à 100% professionnelle composée de revendeurs et de grossistes, le groupe, voulant tester le marché des particuliers, a créé en 2008 un showroom d’une superficie de 20.000 mètres à Casablanca. Après un fort succès, l’entreprise a procédé à une extension du hall d’exposition. La plateforme, située sur la route d’El Jadida, s’étendra sur une superficie de 70.000 m2.
    La cible des particuliers représente 10% des ventes du groupe. Le reste est destiné aux revendeurs. Pour accompagner la dynamique de l’immobilier et du tourisme, le groupe s’est aussi spécialisé dans l’ameublement d’appartements et des hôtels. Parmi ses réalisations, les villas témoins des Jardins de Tamaris, Eden Tamaris...
    Afin d’accompagner le développement de son réseau, la société compte renforcer ses effectifs. Il vient d’enclencher une campagne de recrutement ciblant en grande partie des profils de commerciaux, ainsi que des responsables d’achats et de logistique.

    Intissar BENCHEKROUN

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc