×
  • L'Editorial
  • Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Prix de L'Economiste 2020 Prix de L'Economiste 2019 Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Agadir: Nouveaux masters à l’ENCG

    Par L'Economiste | Edition N°:3588 Le 04/08/2011 | Partager
    Cursus en tourisme, logistique et audit financière
    L’établissement comptera 1.500 étudiants dès septembre

    L’ENCG était en fête en fin de semaine dernière lors de la cérémonie de remise de diplômes de la treizième promotion. C’est aussi la première promotion Bac + 5

    L’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) d’Agadir lancera à partir de la rentrée universitaire prochaine de nouveaux masters. Il s’agit d’une formation en «planification et gestion touristique» et d’une autre en «audit et finances». Un master en «management logistique et gestion des plateformes» est aussi au programme. Pour l’heure, ces cycles de formation sont en phase finale d’accréditation.
    En attendant, c’était la fête en fin de semaine dernière, pour les étudiants et lauréats de l’établissement. L’école a célébré lors d’une cérémonie sa treizième promotion qui débarque à l’issue de cette année sur le marché du travail. Ainsi, ils sont 154 jeunes diplômés qui sont prêts à entrer dans la vie active. Cette année c’est aussi la première promotion Bac + 5 de l’établissement. En dix-sept ans, l’école s’est beaucoup développée. Pour rappel, elle a été créée en 1994 sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur. Aujourd’hui, elle compte plusieurs filières Bac + 5 dont celle de la «gestion financière et comptable», ainsi qu’une formation «audit et contrôle gestion» sans oublier des formations en «marketing et commerce international».
    L’ENCG d’Agadir propose également des masters spécialisés. Au fil des ans, la capacité d’accueil en étudiants a aussi été renforcée. A la prochaine rentrée, l’ENCG d’Agadir comptera 1.500 étudiants, soit 20 % de plus que cette année. En terme de nouveaux inscrits, toutes filières confondues y compris les cycles de formation des masters, ce sont 500 étudiants qui vont intégrer l’école en septembre prochain.
    Parallèlement, l’ENCG continue à tisser son réseau de coopération internationale. A noter que depuis des années un programme a été mis en place pour envoyer les meilleurs étudiants dans des établissements étrangers pour une année ou deux de formation. En échange l’ENCG reçoit également des étudiants étrangers. A la fin de leur cursus, outre le diplôme de leur établissement d’origine, les bénéficiaires de cette opération obtiennent également celui de l’institution d’accueil. Pour l’heure, l’école se prépare à accueillir les tests d’admissibilité. Les entretiens de sélection devraient se tenir vers le 10 août. A noter également que le professeur Abdelaziz Bendou, directeur de L’ENCG Agadir depuis quatre ans a été reconduit à la tête de l’établissement.

    De notre correspondante, Malika ALAMI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc