×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Renault Trucks lifte sa gamme poids lourds
    DNES à Lyon, Fatim-Zahra TOHRY

    Par L'Economiste | Edition N°:3561 Le 28/06/2011 | Partager
    Premium Lander ou encore Kerax pour les travaux les plus difficiles
    Des solutions pour optimiser les gains et les coûts

    La nouvelle gamme construction s’articule autour de deux véhicules complémentaires: Premium Lander et Renault Kerax et leurs nombreuses déclinaisons. Ils sont adaptés aux métiers du transport du béton, du terrassement, de la carrière ou encore de la mine

    Un camion sur cinq vendu dans le monde par Renault Trucks est issu de la gamme construction. Pour dévoiler ses nouveaux produits, le constructeur français a invité la semaine dernière des constructeurs et des médias marocains et algériens à la Vallée bleue à proximité de Lyon. Des clients marocains ont fait aussi le déplacement pour découvrir les nouvelles avancées technologiques des camions Renault Trucks. Sur de vraies pistes tout terrain, des clients et des journalistes ont pu tester différents véhicules et ce dans des conditions d’utilisation extrêmes. La nouvelle gamme construction s’articule autour de deux véhicules complémentaires: Premium Lander et Renault Kerax et leurs nombreuses déclinaisons. Parmi leurs caractéristiques: une grande capacité de charge pour l’approche chantiers. Ils sont aussi adaptés aux métiers du transport du béton, du terrassement, de la carrière ou encore de la mine. Le sherpa ayant participé à l’expédition «Cape to Cape» était aussi présenté à la Vallée bleue, un centre de formation pour tout type de voitures. Le sherpa est né il y a près de 5 ans avec une adaptation militaire.
    Plus de 500 Renault Kerax et Premium Lander ont été vendus à la suite des journées de construction partout où elles se sont tenues. Un potentiel de 1.000 véhicules pourrait augmenter ce chiffre. La gamme construction s’est enrichie en 2011 d’importantes évolutions technologiques sur Renault Kerax Xtrem. «Un choix stratégique d’optimisation de l’offre pour les applications minières», précise Jérome Poulain, responsable promotion de la gamme construction au sein de Renault Trucks international. C’était aussi l’occasion de présenter l’offre de Renault Trucks en matières d’économies grâce à Optifuel Solutions (Optifuel Technologie et Optifuel programme). Optifuel programme associe un parcours de formation à la conduite rationnelle (Optifuel training) et un outil informatique (Optifuel infomax) pour une optimisation de l’usage du véhicule. «C’est un logiciel qui permet d’extraire et d’analyser les données d’un véhicule. Objectif: optimiser la consommation de carburant en fonction de l’usage fait du véhicule», indique pour part Anne Marie Martins, chef de projet Optifuel Programme.
    Renaut Trucks est présent dans plus de 100 pays. Il dispose de 1.400 points réseau dans le monde et 14.000 salariés y travaillent. Filiale du groupe Renault Trucks, Berliet Maroc est présent au Maroc depuis plus d’une cinquantaine d’année. Avec 10 concessionnaires, le réseau de Berliet Maroc est le plus large en terme de présence territoriale. Renault Trucks-Berliet Maroc a enregistré pour le premier semestre 2011 une croissance à 2 chiffres (+24%) par rapport à la même période de l’année dernière.
    Pour accompagner ce développement, Renault Trucks, Berliet Maroc, a renforcé ses équipes par la nomination de Abderrahmane Faraj en tant que directeur commercial et Samir Benchekroun en tant que directeur marketing. En plus de nouvelles recrues au niveau commercial et après-vente.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc