×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

30% d'Agma change de main

Par L'Economiste | Edition N°:458 Le 08/03/1999 | Partager

La semaine s'est terminée sur une grosse opération Agma. 30% du capital du courtier a changé de main sur le marché de blocs vendredi. Il s'agit de 120.100 actions au cours de 1.050 DH, soit une décote de 31DH par rapport au marché central. C'est CFG qui a été derrière l'opération. De source proche du dossier, c'est le groupe Saham, appartenant à la famille Elalamy, qui a vendu à l'ONA, dans le cadre de la recomposition prévue de longue date. Il faut dire que My Hafid Elalamy, directeur général d'Agma, est également le directeur du Pôle Assurances de l'ONA. Par ailleurs, le groupe a été très présent cette semaine sur le compartiment de blocs. Un nouveau paquet de 56.366 actions au prix de 1.050DH a été échangé vendredi. De source proche du marché, il est indiqué que le groupe Benjelloun serait en train de liquider ses participations dans la holding et dans Brasseries du Maroc notamment.
Globalement, l'indice général demeure stagnant, malgré une montée en force des volumes (559,2 millions de DH vendredi). Dans son analyse technique de la situation, BMCI Bourse souligne que le support des 830 points a été brisé. "Normalement, cela doit être suivi d'un effondrement ou d'une reprise du marché". La persistance de l'atonie actuelle du marché est due à une pression à la vente.
Pour ce qui est des résultats des sociétés cotées au titre de l'exercice 1998, ils arrivent au compte-gouttes. La dernière livraison concerne le Crédit du Maroc qui a tenu son conseil d'administration le 26 février. Le résultat net de la banque a atteint 192,7 millions de DH. Les dépôts de la clientèle ont augmenté de 6,9% par rapport à l'exercice précédent et l'encours des crédits consentis a grimpé de 20%.

Hanaa FOULANI


  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc